Judith Bernard & Eric Zemmour

Je vous conseille la lecture du billet de Judith Bernard sur le Big Bang Blog, très bon blog collectif.

Elle donne un avis nuancé et intéressant sur l’ouvrage de Zemmour, là où je me suis contentée d’une fiche de lecture critique. Cependant je suis surprise qu’il n’y ai pas eu plus de réactions sur la dernière partie du livre, qui au-delà d’être réactionnaire, est presque insultante.

2 réponses sur “Judith Bernard & Eric Zemmour”

  1. Je viens de visionner à l’instant deux vidéo dans lesquelles madame Judith Bernard s’exprime, n’ayant jamais assisté à l’émission Arrêt sur Images j’ignorais tout de sa voix et de son physique.
    J’ai contribué au BBB pendant quelques temps, la période pré accouchement de madame Bernard, d’ailleurs elle avait laissé tomber le blog pendant une période assez longue, puis elle revient en disant ! Excusez moi je vous ai menti, pas terrible comme attitude, on sait bien que faute avouée et tout ça mais….
    Madame Bernard a aussitôt commencé à ma faire des remarques à propos de ma manière de placer les virgules, en effet, à cette époque j’avais pris une mauvaise habitude réflexe, les virgules étaient toutes placées après un espace avec le dernier mot, est-ce vraiment une erreur qu’il est nécessaire de souligner encore et encore, ce qui a déclenché quelques remarques acidulées de deux ou trois contributeurs.
    J’ai réagi, et depuis nous nous haïssons, mais c’est elle qui détient la guillotine, la censure, mes billets ne passent plus même quand c’est son âme damnée qui signe Yannick qui tient les rênes.

    Vittorio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.