Et pourquoi pas elle ? Pour une Présidente de la République blonde

Alors qu’on nous rebat les oreilles avec la Royal (et je pense que c’est – hélas – loin d’être fini), ce matin, j’ai eu le plaisir, que dis-je la grande joie que d’écouter Elisabeth Guigou dans « Question Directe », au cours du 7-9 de France Inter. J’ai toujours apprécié la députée socialiste de Seine-Saint-Denis, aujourd’hui stigmatisée par les années passées au Ministère de la Justice au sein du gouvernement Jospin.

Il n’empêche, si le Parti Socialiste avait besoin d’une femme pour sa campagne, pourquoi n’est ce pas elle qui a emmergé, plutôt la Ségo ? Les mystères de la réussite médiatique de certains me laissent décidemment songeuse.

Toujours est-il que je la trouve plutôt convaincante, pratiquant moins la langue de bois que sa consoeur (je sais, c’est pas difficile), et sincère, notamment vis-à-vis de la sortie christique de Jospin lors de son allocution rochellaise. Si vous voulez vous faire une idée par vous-même, c’est par là., le podcast de l’interview.

Elle a un site aussi, pas très à jour j’ai l’impression, c’est par là.

Pour une fois que je défends une blonde, c’est à marquer d’une pierre blanche moi je dis ….

5 réponses sur “Et pourquoi pas elle ? Pour une Présidente de la République blonde”

  1. salut,
    J’ai moi aussi écouté Inter ce matin entre 8h et 9h.
    Ce qui m’ennui profondement avec Elisabeth Guigou c’est son soutien à Jospin sans vraiment nous dire pourquoi il serait un meilleur candidat que Ségolène. C’est un peu d’ailleur le cas pour tous les autres ‘mamouths’ du PS. Alors c’est vrai qu’en ce qui me concerne je ne choisirais pas mais bon si il est désigné par son parti il va falloir qu’on nous explique pourquoi plus lui qu’un autre. Alors que pour Ségolène sa candidature est déjà une idée en soi.

  2. ouééééééé une blonde!

    comment ça je n’élève pas le débat?! euh d’abord, moi j’aime mieux la droite. Aïeuuuuuh arrêtez avec vos tomates!

  3. Je l’ai rencontrée en vrai, la Guigou… Eh ben elle fait vachement plus vieille qu’à la télé. Elle est toute petite… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.