Création d’une nouvelle catégorie ce soir "Sur mon paillasson"

Il fallait que ça arrive, ce blog ne pouvait se contenter de rester une ode concupiscente à la virilité exhibée à nos yeux innocents, bicoz (oupse, pardon, les derniers relents de mon angliche meeting de ces 3 derniers jours), les mecs, parfois, vous êtes vraiment des gros nazes. Alors comme Mry et sa série des Penchiaisons (spéciale dédicace comme on dit dans le arénbie), je lance ce soir une nouvelle catégorie, « Sur mon paillasson« .

Pour ceusses qui arrivent, qui suivent pas, ou qui n’ont jamais saisi mais s’en cognent (genre je viens par ici, hop hop hop, pour mater des mecs à oualpté et basta), « la baignoire« , c’est cet humide objet de mon désir, là où je brosse dans le sens du poil (car j’aime le poil, sur le torse surtout) un certain nombre de représentants de l’espèce mâle. Célebrités ou stars en devenir, copains consentants, lecteurs (a)mateurs, ou bloggeurs amicaux, tous les soirs de la semaine, ça défile.

Le pendant de la baignoire, ça ne pouvait donc qu’être le paillasson, là où sont relégués les gueux, ces salauds qui vraiment ne méritent pas notre affection, notre tendresse, notre admiration béate et un peu baveuse (ces propos n’engagent que moi, je sais bien que toutes les jeunes femmes ne bavent pas bêtement devant un quarteron de rugbymen, mais qu’on ne me jette pas la pierre). Vous me répliquerez, si c’est des nazes, pourquoi en causer ? Ben pour les stigmatiser un peu plus pardi 🙂

A tout seigneur, tout honneur, puisqu’il est à l’origine de cette nouveauté éditoriale, mesdames, je vous proposer de faire dormir sur le paillasson Fred Cavazza.

Alors à la base, je ne connais pas Fred, ni son blog, ni ce qu’il fait, et il n’est pas particulièrement repoussant. Cependant, quand on s’exprime sur les blogs, et qu’on dit très sérieusement (merci à Thomas Clément, dont je lis le blog depuis quelques mois, pour l’info) des choses comme :

:: « 90% des blogs sont tenus par hommes, et sinon y’a quelques blogs cuisine qui marchent bien … » (sic)

:: « le bloggeur c’est le mâle dominant de la tribu » (et entre vous, vous vous montrez votre zizi alors ? Ah non, je confonds, ça c’est Technorati, aaaaaaaaaah)

:: « les femmes produisent pas mal de trafic sur des sites comme Doctissimo et Au féminin » (oué, et on cause entre nous de nos règles douloureuses et des incompréhensions hommes / femmes, ou encore de la qualité du dernier album de Tina Arena)

Hé ben moi je sors les crocs de chienne de garde que je suis, et je dis « non mais ça va pas non ???? »

Je sais pas pourquoi, je sens que je ne vais avoir aucune difficulté à alimenter cette nouvelle rubrique … Gare à vos fesses messieurs ! En tous cas, pour rire pour de vrai, je vous recommande (en vrac) plutôt :

:: la dernière production de Florence Foresti,

:: le « King kong Théorie » de Virginie Despentes (j’essaierai de faire une note dessus),

:: et mes aventures de Loozeuse, que je partage avec un garçon tout à fait charmant, lui, Xav, ça se passe par là, j’en reparlerai aussi.

Bon je vous laisse, ça joue du klaxon dans ma rue, je suppute que Lyon a du ENCORE mettre une branlée au PSGé. Chouette.

10 réponses sur “Création d’une nouvelle catégorie ce soir "Sur mon paillasson"”

  1. Pas de scandale SVP pas de scandale !

    Il faut savoir que cette interview a été menée un lundi matin à 9 H, que j’étais censé m’exprimer sur des thèmes que je maitrise (notamment l’ergonomie web) et que cette question sur le conflit hommes / femmes dans la blogosphère était une question piège (dans lequel je suis tombé).

    Moralité : ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis (ou p’t-être bien que je l’ai dis mais sans trop réfléchir…).

    L’idée étant la suivante : les hommes sont schématiquement plus individualistes (ils ont pleins de choses à prouver à leur père) alors ils imposent leur point de vue dans des blogs (JE prend la parole) ou dans des wikis (JE corrige ton texte). D’un autre côté les femmes sont plus axées sur le participatif (la solidarité féminine) alors elles s’expriment plus volontiers dans des outils plus "neutres" (les forums) où chacune s’exprime sur le même pied d’égalité.

    /Fred

  2. Pas de bol, t’es née du mauvais coté du sexe… C’est trop la LZ !!! 😀

    Oooops, t’as dit que j’étais charmant, alors je retire la phrase du dessus… 😉

  3. > Fred, faute avouée à moitié pardonnée …

    > Xav, j’ai encore une bonne tranche de looze pour notre affaire, mais j’attends que tu en fasses un peu d’abord 🙂

    A la cantonnade : comment qu’on regarde le blogshow quand on était dans un train entre midi et deux ? merci !

  4. moi j’ai un super projet pour le paillasson, un de mes associés : moche, pas sympa, pédant et surtout MYSOGINE. On en parle quand tu veux.

  5. rrrrooooh rien à voir mais je viens de percuter que le suis dans ta blogroll chui toute émuuuuue.
    Mais c’est affreux ça veut dire que potentiellement tous les lecteurs de ton blogs peuvent me voir dans mon état post-grossesse cataclysmique (je viens d’acheter un pantalon en 44 et ça, je peux te dire que ça fait mal à l’ego. C’est bien parce qu’il est un peu trop grand que je me suis résolue à l’acheter, sinon ç’aurait été trop dur :-).

  6. Je suis a fond d’accord avec toi. Mais il nous faut admettre que le comportement des femmes sur internet n’est intrinsequement pas le meme que celui des hommes. D’apres l’Institut Belge de la statistique (statbel.fgov.be/press/fl0… « les thèmes que les utilisateurs masculins d’Internet déclarent rechercher le plus souvent sont : Actualités, Informatique, Internet et TIC, Musique, Nouvelles financières et Sports (ouais mon oeil). Le thème Actualités et nouvelles est aussi celui que les femmes citent le plus souvent, suivi de Musique, Jeux vidéo, Voyages et Recherche d’emploi.

    Les différences les plus marquées entre hommes et femmes sont observées en ce qui concerne les thèmes Érotisme, Automobile, Informatique, Internet et TIC et Sports (qui sont des sujets "masculins" par excellence) et en ce qui concerne la recherche d’informations sur les Maladies et leurs symptômes, Soins personnels, Famille et enfants, Cuisine et recettes, Nutrition et Habillement (sites qui proportionnellement sont visités beaucoup plus souvent par des femmes). »

    Enfin bref retenons que les femmes sur Internet c’est avant tout des curieuses, mélomanes, joueuses, voyageuses et travailleuses.

  7. Amour plutôt que haine. Le concept de la baignoire était amusant mais celui du paillasson est triste, ton idée serait presque satrkozienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.