De l’amour dans les plis et replis des "rondes"

Ca me fait toujours rire (jaune) quand ELLE nous parle des « rondes ». Parce que dans leur acception, la rondeur, c’est plus Monica Belluci (méga ronde dites moi) que Madame Michu, qui peine à s’habiller dans le prêt à porter classique.

Alors que la semaine dernière mon hebdo préféré qui me fait hurler à l’arnaque 4 fois sur 5 consacrait un passionnant dossier à « comment s’habiller pour avoir l’air plus mince que l’on est« , là on est passé à la sexualité des rondes. L’annonce est énorme, en grosses lettres rouges sur la couverture (tiens, c’est Monica, what a surprise !) : « Les rondes font mieux l’amour » et son sous-titre « Ce sont les hommes qui le disent« .

Quand vous vous plongez dans l’article, bien évidemment, peu de surprises, les poncifs habituels sont de nouveau bien exploités, rien de neuf sous le soleil : les femmes rondes sont plus sensuelles, charnelles, car elles développent plus d’hormones, masculines ET féminines (ce que je veux bien croire, à priori), et les hommes préfèrent, même s’ils ne l’avouent pas toujours, parce que c’est teeeellement bon de se plonger dans les plis et replis d’une femme épanouie (la maman et la putain, ça faisait longtemps qu’on nous l’avait pas sortie du placard celle là), par rapport à une femme androgyne, qui nous donne « l’impression de coucher avec son pote » (citation d’un des témoins masculins de l’article).

Mais, parce qu’il y a un mais, pour être une ronde qui fait bien mieux l’amour que les maigres, il y a un critère de conditionnalité, énoncé par la psy de l’étape : être bien dans sa peau, s’assumer. Et là, je repense à l’article de la semaine dernière, sur « comment s’habiller pour avoir l’air plus mince que l’on est » …. Assumons nous n’est ce pas ? Ben voyons.

PS : oui, je sais, je n’ai qu’à résilier mon abonnement à ELLE au lieu de m’égosiller tout le temps sur l’ineptie de leurs articles, et leur ligne éditoriale merdique. Mais je peux pas, chui encore addict à « C’est mon histoire » … Hin hin hin.

6 réponses sur “De l’amour dans les plis et replis des "rondes"”

  1. je suis ok sasa
    surtout que la semaine dernière
    la "grosse" prise en exemple, c’était la belle Liv Tyler !!!!!!!!
    ils exagèrent grave je trouve !
    vivement qu’il y ait un article de sasa dans Elle !!!!! qu’il y ait des rédacteurs dignes de ce nom !!!! quoi !
    non mais !

  2. Etonnez-vous après des charrettes d’anorexiques et de boulimiques qui errent de par les rues en trainant leurs os ou leurs volumes.

    Les deviances alimentaires ça devient un vrai business, tu n’as qu’a voir le succes des bouquins du genre Tornithorinque (orthographe incertaine) ou autres sites internet genre ediet.

    Et les obsessions de la maigreur sont joyeusement "nourries" (si je puis me permettre) par les statistiques alarmantes de l’obesité croissante en France.

    Quant aux hormones des rondes, laissez-moi rire. Si quelqu’un d’un peu serieux arrive a etablir une correlation non homeopathique entre les deux parametres, je suis preneuse…

  3. Ben ouais…
    Les moches aussi…
    Ça s’appelle l’énergie du désespoir 🙂
    Huiiiiiik

  4. Ray, t’es vraiment un porc 🙂
    I luv U.

    Laura, ediet, c’est sans moi !

    Juju ma puce, tu donnes signe de vie quand tu le sens surtout 😉

  5. je ne lis plus ce genre de mag, je trouve ça chiant à en mourir. Si monica est ronde je suis obèse. Déjà trouver un pantalon qui fait réellement la taille 40 (et oui je fais du 40) C’est un exploit.

  6. Pareil pour la taille 40 c’est qu’à "la HALLE au Vétements" ou à "Jennyfer" (et encore) qu’ils font de véritables 40 !!!
    Le truc c’est qu’à chaque fois je regarde le 38 en m’en voulant presque de ne plus rentrer dedans depuis ma 3ème années de Collége !!!(lol)
    Sérieusement c’est comme si le 40 était presque à banir tellement c’est considéré comme "GROS" par cette société autoritaire !c’est une honte je trouve, et honnétement je le dis fièrement :OUI j’ai de la cellulite sur les cuisses ,OUI j’ai un petit ventre OUI je fais du 40 et Je ne veux ABSOLUMENT pas faire du 36 comme tous ces mannequins qui vont bientôt mourir de faim !!! Je suis sûre et certaine que les hommes virils (comme nous les connaissons dans nos fantasmes !!Lol) préférent les rondeurs , les seins ronds, les fesses rondes le petit ventre et les petites pommétes rondinettes qui donne de la vie au visage féminin plutôt qu’un balet ambulant qu’il faut nourir par transfusion !!!
    Et je préfére faire fantasmer les Hommes quand je passe dans les rues avec mes formes plutot que d’attirer des adolescent délurés qui n’aiment les Maigres que parce qu’ils suivent le critère de beauté actuel (càd la mode MORBIDE AFFAMEE " !)imposé à la femme !

    Mes attentions je n’ai aucunes aversions contre les maigres …tant qu’elles ne nous narguent pas avec leur silhouette (QUE DIS-JE ??????) avec leur ombre de silhouette !

    AVIS à nous les femmes: Freud a dit que les hommes préférant les femmes sans formes sans rondeurs n’étaient que des Homosexuels refoulés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.