Adieu Simone ….

Il est des symboles qui font mal. C’était dans l’air depuis quelques jours, mais je faisais semblant de ne pas y croire. Naaaan Simone Veil ne pouvait pas prendre la tête du Comité de Soutien du petit Nicolas. Et laisser l’annonce se faire lors de la Journée Mondiale de la Femme (même si sur le fond, cette journée, on s’en tamponne). Pas elle, pas pour lui. Certes, elle en a la possibilité, maintenant qu’elle a quitté le Conseil Constitutionnel.

Deux choses me font mal.
Un, que ce soutien puisse laisser croire que le candidat à la présidentielle est représentatif de ses combats et valeurs, dans le désordre et pour les thèmes qui me touchent, l’Europe, les droits des femmes et en particulier à l’IVG, le devoir de mémoire vis-à-vis de la Shoah (le clin d’oeil à la droite centriste me concernant peu). Tout ça c’est elle, ce n’est pas lui. Et je me sens trahie dans ce que je partageais avec elle.

Deux, de manière plus prosaïque, que ce soutien ramène dans le giron du vote UMP des indécis et des déçus, qui se diront « ah ben si Simone Veil le soutient, c’est qu’il ne doit pas être si mauvais bougre le Sarko ». Et que l’on ne me dise pas que c’est un raisonnement simpliste, ce sont des réflexes que l’on rencontre fréquemment chez l’électeur en mal d’adhésion.

Alors à quoi ça ressemble une femme en 2007 ? Une salope (ce n’est pas de moi) ? Ben dans mon cas, une femme au travail (comme 80% de celles qui sont en âge en France me direz vous), un peu fatiguée par l’accumulation des tâches et corvées (par contre z’avez vu mes tifs, ça pousse bien, suis contente), et qui se sent un peu orpheline … Adieu Simone ….

11 réponses sur “Adieu Simone ….”

  1. Bin oui je sais, toujours une guerre de retard moi.
    Tu me diras, au concours des + grosses cernes, j’aurais pu avoir ma chance !

  2. En Allemagne nous apprecions F. Bayrou. C est le seul a pouvoir defendre notre laicité aupres de nos amis allemands. Cest pour cela que nous voterons pour Bayrou plutot que pour Sarkosy ou Royal.

  3. Haaaaaaaaaa non ! Pas Simone ! C’est une des seules personnes de droite sinon la seule, pour laquelle je me suis toujours dit "je pourrais voter pour elle."
    Ca part en live cette campagne ! Non, pas Simone ! Touchez pas à Simone, siouplé.

  4. Au moins, ça a le mérite d’être clair : tous les rats quittent le navire…ça promet pour l’avenir !
    Simone commence à devenir liquide, d’autres feignent Alzheimer…belle France que nous avons là !

  5. Et si c’était vrai ? Si Nicolas Sarkozy nous proposait vraiment un monde plus juste, plus équilibré ? Posez-vous la question, mes amis, loin de tout a-priori. Simone can’t be wrong !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.