La Picardie a sonné à ma porte ce matin

8 h 02 ce matin, agarde, je traîne de pièce en pièce, mon mug de thé vert à la main, l’oeil torve (alors que Nicolas Demorand a l’air tout guilleret dans le poste, mais j’ai appris qu’il est debout depuis 4 heures du mat ce malade, y’a un article dans le Elle de cette semaine, l’a l’air très chou ET célibataire, par contre un peu pantouflard, il se couche à 21h30 en semaine), en me demandant, en autres :

1. comment je vais m’habiller ce matin (éternel emmerdement de la femme active, je vais finir par militer pour le port d’un uniforme quelconque, genre tiens, en infirmière, ça pourrait sympa non, et ça éviterait de faire la danse des 7 voiles dans le dressing, à la recherche de l’Assortiment que personne n’a encore vu au bureau)

2. pourquoi ce pxxxxx de lave-vaiselle a encore coulé cette nuit ?

3. est ce que c’est vraiment obligé d’aller au travail ce matin ? (en fait, j’ai appris que si je veux toucher mon énorme salaire, oui)

4. comment est ce possible que les Wampas se soient fait coiffer au poteau par les Fatals Picards ? bordel à mille queues. Ou alors mes copines pompom girls …

C’est alors que je suis tirée de ma léthargie matinale par la sonnerie de la porte d’entrée. J’ai un peu de scrupules à aller ouvrir la porte dans une tenue fort peu civilisée (à oualpé dans la sortie de bain de l’Epoux, avec un sein dehors, que je me dépêche de remballer discrètement) et la coiffure spéciale « doigts-dans-la-prise », avant passage du peigne. Mais comme l’Epoux est déjà parti et que je vérifie dans le judas que ce n’est que ma concierge Mme Da Silva (qui en fait, je l’ai appris il y a peu, s’appelle De Olivera, mais j’arrive pas à m’y faire), j’ouvre.

J’ai un colis ! J’adore avoir des colis. Surtout quand je n’ai pas à faire la queue avec 46 mamies hargneuses à la Poste du quartier. J’avais oublié, j’ai menti, j’ai gagné un concours en fait …. Merci Osmany !

4 réponses sur “La Picardie a sonné à ma porte ce matin”

  1. >comment est ce possible que les Wampas se soient fait coiffer au poteau par les Fatals Picards ?

    Parce que… En plus tes copines pompom girls sont venues jouer les danseuses quand ils ont chanté la deuxième fois, c’était bien sympa. Elles ont l’air aussi délurées que les FP.

  2. Moi aussi j’ai été triste que Didier puisse pas nous représenter face à l’Europe…vraiment! mais bon c’est comme ça! 🙂

  3. Oulala, merci pour le tuyeau du ELLE, à moi la seule fan (jusqu’à preuve du contraire) du Nico Demo: j’ai bien noté que son physique n’était pas ta tasse de tea, mais la photo pourrie qu’elles ont choisie est really naze! beurk (pour le reste je veux bien le consoler de sa monacalité moa !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.