Les filles sont attirées par les bad boys mais préfèrent épouser un gentil (enfin moi du moins)

C’est en regardant ce vieux clip de Billy Idol sur une chaîne musicale quelconque (je peux scotcher des heures devant des daubes clipesques, c’est un drame, et c’est sûr, celui-là « Dancing with myself« , a particulièrement mal vieilli), que je me suis faite cette réflexion profonde : c’est fou comme souvent on est attirées par les mauvais garçons. Oh, pas forcément les tatoués, qui montrent les crocs, et portent un blouson en cuir noir, faut pas pousser, on est pas dans « Grease« . Bon, d’accord, quand j’avais 11 ans, je bavais devant Billy Idol, en frissonant comme une jeune vierge effarouchée que j’étais (oui, tout de même, à 11 ans, j’étais encore loin d’avoir vu le loup, même en photo).

Attraction / répulsion du bad boy. On aimerait toucher, l’air de mine de rien du doigt le danger, la toxicité d’une relation violente et dangeureuse, houleuse mais vivante, juste comme ça, pour se faire un peu peur, se dire qu’on y passera pas sa vie, mais qu’un peu de frisson, …

6 réponses sur “Les filles sont attirées par les bad boys mais préfèrent épouser un gentil (enfin moi du moins)”

  1. Et peux tu seulement google nous dire le nom du groupe dont il était chanteur avant de faire cette brillante carrière solo qui culmina avec le chef d’oeuvre que tu nous octroies ici?
    Si tu gagnes, tu as une deuxième nuit d’amour avec hervé resse. mais tu n’es pas venue réclamer ton premier lot – 300 eme vote pour Romans… ;-))

  2. @ Mossieur : j’ai la culture musicale d’une amibe, et "Génération X" (merci wikipedia), je connais pas :s
    Tant pis, je thésaurise ma 1ère nuit, je suis sûre que c’est comme les bons vins, le temps va la bonifier …

    @ Mry : un bad boy ? toi avec les cheveux peroxydés

    @ Folie : tu me laissera un bout de Tony, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.