Le Comoedia restera le Comoedia

Sujet très lyonnais, mais qui me tient particulièrement à coeur (et pas seulement parce que c’est le seul cinéma a moins de 10 minutes de chez moi), mais parce que je trouve qu’un travail remarquable de restauration et de reprise a été fait avec ce vieux ciné (1924), lâchement abandonné par le groupe UGC, pour être remis à neuf par des passionnés.

Une bataille juridique s’était engagée entre les nouveaux propriétaires et les anciens (UGC), et une fois n’est pas coutume, c’est les petits qui ont eu raison du gros. Vu sur LibéLyon. J’avais signé la pétition de soutien au cinéma, mais je suis contente que la justice leur ait directement donné raison.

Le Comoedia, c’est là. Un des plus beaux cinémas d’art et essai lyonnais.

Publié par

SABRINA

Lecteur égaré (ou pas), je te souhaite la bienvenue chez Sabrina, blogueuse lyonnaise assidue depuis 10 mars 2005 (oui, tout ça). Ici point d'ambition éditoriale majeure (comment ça, on s'en était rendu compte ?), pas de recherche de monétisation de mes modestes et insignifiants écrits, ou de gloire wharolienne ... Juste un modeste journal de bord, tenue par une honorable mère de famille (oui, parfaitement, honorable), qui apprécie (dans le désordre) les jolis garçons (surtout s'ils pratiquent le rugby), l'auto-dérision, l'Epoux et ses taz, la mauvaise foi féminine (qu'elle pratique assidûment), la télé réalité, et la légèreté en toute chose, autant que faire se peut. Bonne lecture.

3 réflexions au sujet de « Le Comoedia restera le Comoedia »

  1. j’y suis allee en septembre l’annee derniere, c’etait biiien, J;aime ce lieu, ca me rappelle des beaux moments de cine..
    Sinon, RAV (rien a voir), je regarde le live de Justiiin (un truc genre Future sex ou je sais pas quoi) au madison Square Garden (plus de cheri, j;en profite :p)
    bises

  2. Oh my goodness! Impressive article dude! Thank you so much, However I
    am going through troubles with your RSS. I don’t understand the reason why
    I can’t join it. Is there anybody having similar RSS problems?
    Anyone that knows the answer can you kindly respond?
    Thanx!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *