Entre amis

(Non, je ne vais pas faire du sous-Marc Lévy …).

Les amitiés sont de petites bestioles fragiles, difficiles à entretenir (de mon point de vue), parce qu’elles sont multiples, protéiformes. Il y a celles qui s’étiolent, celles qui s’éteignent, meurent petit à petit, sans que l’on ait pris garde. Celles qui paraissent increvables, inébranlables, et qui font soudainement pshiiit, au premier remous. Les discrètes, les timides, qui se développent doucement, sans faire de bruit, mais dont on sait qu’elles sont solides. Il y a les flamboyantes, les envahissantes, les collectives, les exlcusives, les improbables, les inattendues, les décevantes, les pudiques.

En 30 ans, j’en ai vu naître, se construire, se renforcer, d’autres mourir, parfois de mon fait. Car autant mon horizon sentimental est limpide, fait d’un chemin connu (l’Epoux, l’Epoux, l’Epoux, depuis 12 ans) même si parfois compliqué, autant mes amitiés me prennent parfois de court. Parce que c’est vrai, parfois je les néglige, je les entretien mal, trop prise par le reste, croyant qu’elles vont tenir le coup, toutes seules. Le phénomène « blog » accentue la tendance, avec le risque (maintes fois dénoncé ici) que certains ne prennent le pouls de ma vie qu’à travers cette toute petite fenêtre ici.

Les WE dans le Poitou, c’est presque une tradition maintenant, et à chaque fois, ça permet de se dire que les amitiés peuvent être simples. Une partie de boules, un apéro, des grillades, des siestes. Et maintenant, depuis peu, des gnomes qui rampent dans l’herbe.

J’aime beaucoup beaucoup cette photo, prise alors que personne ne regardait l’objectif.

L’installation pour la photo traditionnelle, en groupe.

Les poitevins au complet.

Et j’oubliais, l’accessoire nécessaire à tout bon WE entre amis : le CUL (poilu) à Régliss’ ! (qui est un récidiviste … => vi je sais, la photo a disparu, c’est bête hein …)

2 réponses sur “Entre amis”

  1. unbelievable … les poitevins je les imaginais tous moches comme Raffarin .. et là, tu nous présentes une palette de beautés fatales (qd je te vois je cavale) … je file au futuroscope dès que j’ai un we libre .. ha ben le prochain tiens …

    oui les amitiés, ça peut être délicieusement simple … en même temps, on ne cherche pas non plus à vivre dans une pub Herta "le simple, le vrai" :DD

  2. addenda … contre toute attente, tu es douée pour les déclarations à tes amis … Note pour plus tard (jeudi par exemple) : dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.