Le crabe de l’anus te fait risette

(Youhou, bonjour les requêtes gougeule avec le titre.)

J’en conviens, le cancer, c’est pas drôle.

Et je le suppute, le cancer colorectal, ça doit l’être encore moins (bien qu’un jour où il sera en forme, je suis certaine qu’El Padrino prendra grand plaisir à vous raconter sa coloscopie, subie à l’âge de 20 ans, on en a ri aux larmes, c’était terrible).

J’en conviens encore, il faut informer, sensibiliser le public à toutes les formes de cancer, surtout celles qui peuvent l’objet d’un dépistage (comme celui des nénés => les filles, montrez vos nénés, souvent, oui, et à votre gynéco surtout, parce que dans la rue, à pas grand chose ça sert pour le dépistage, ai-je appris incidemment), comme c’est le cas semble-t-il du cancer colorectal. Et ça c’est un peu la bonne nouvelle du jour. Si si si. J’insiste. C’est une bonne nouvelle. Surtout si vous avez plus de 50 ans (que mes lecteurs de plus de 50 ans lèvent le doigt ?).

Je m’en doute, communiquer et informer sur le cancer, c’est donc pas facile. Et pas glamour quand il s’agit de questions touchant … au fondement … de votre intimité.

Mais alors là, la campagne pour le dépistage organisé du cancer colorectal qui est en cours actuellement (partout, à la télé, à la radio, impossible d’y échapper), elle m’a un peu laissée comme deux ronds de flan.

Ci-dessous, la trombine au cancer colorectal. Autant dire que le sida, à côté, c’est un nain de jardin.

Tu l’imagines, ce petit bonhomme arpenter tranquillement les parois de ton colon. Et parfois, qui sait, se pointer à l’entrée de l’anus, faire un coucou à la cantonnade … Brrrrr.

Pour encore plus de bonheur, vous avez de quoi vous distraire sur le site, avec une super animation pour faire votre dépistage at home. So charming. (On envoie son caca par La Poste. Parfaitement. Y’a des jours où je suis contente de ne pas être postière.)

Sur ce, bon appétit.

Publié par

SABRINA

Lecteur égaré (ou pas), je te souhaite la bienvenue chez Sabrina, blogueuse lyonnaise assidue depuis 10 mars 2005 (oui, tout ça). Ici point d'ambition éditoriale majeure (comment ça, on s'en était rendu compte ?), pas de recherche de monétisation de mes modestes et insignifiants écrits, ou de gloire wharolienne ... Juste un modeste journal de bord, tenue par une honorable mère de famille (oui, parfaitement, honorable), qui apprécie (dans le désordre) les jolis garçons (surtout s'ils pratiquent le rugby), l'auto-dérision, l'Epoux et ses taz, la mauvaise foi féminine (qu'elle pratique assidûment), la télé réalité, et la légèreté en toute chose, autant que faire se peut. Bonne lecture.

6 réflexions au sujet de « Le crabe de l’anus te fait risette »

  1. chui au bord de l’apoplexie …. NON MAIS çA VA OU BIEN ???!!!!!!!!

    ayé je boude

    si tu veux que QS arrête de bouder, envoie lui dans un journal ——- – – — —– — – – — ——- ——

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *