Travailleurs, travailleuses

Ca fait un petit moment que ça me travaille, j’ai bien envie d’adhérer à un syndicat de représentants des salariés.

Dingue non, je sais, je sais, je suis trop une folle furieuse.

En tant qu’élue au sein de ma feurme (depuis plusieurs années, et pour encore 3 ans), je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises que j’aurais bien besoin d’un soutien pour mieux exercer mon rôle de représentante. Mes cours de droit remontent maintenant à loin, et le droit du travail, de toutes manières, c’est un méchant maquis, dans lequel il est bien difficile de se retrouver. Plusieurs fois, je me suis sentie « à la merci » de la plus ou moins bonne foi de mon employeur concernant le décryptage de certains textes de loi.

Si vous avez des conseils, recommandations, expériences sur les syndicats qui font le meilleur boulot pour la défense et la promotion des droits des salariés cadres (sachant que nous sommes sous la convention collective SYNTEC ici), je suis bien intéressée.

(Pour changer de sujet – je suis un peu focalisée taff ces temps ci – la prochaine fois on cause de ma nounou de sesse. Parce qu’il y a du neuf de ce côté là aussi. Vui vui.)

PS : vous avez déjà vu la trombine à la successeuse d’Arlette ? C’est son clone, un truc absolument incroyable.

Publié par

SABRINA

Lecteur égaré (ou pas), je te souhaite la bienvenue chez Sabrina, blogueuse lyonnaise assidue depuis 10 mars 2005 (oui, tout ça). Ici point d'ambition éditoriale majeure (comment ça, on s'en était rendu compte ?), pas de recherche de monétisation de mes modestes et insignifiants écrits, ou de gloire wharolienne ... Juste un modeste journal de bord, tenue par une honorable mère de famille (oui, parfaitement, honorable), qui apprécie (dans le désordre) les jolis garçons (surtout s'ils pratiquent le rugby), l'auto-dérision, l'Epoux et ses taz, la mauvaise foi féminine (qu'elle pratique assidûment), la télé réalité, et la légèreté en toute chose, autant que faire se peut. Bonne lecture.

4 réflexions au sujet de « Travailleurs, travailleuses »

  1. Syntec comme toi (quelle convention de m…), j’aurai envie de dire la CFDT.
    Ils sont preums’ chez les Cadres, engagés sur l’égalité homme-femme, et ils sont très présents au niveau Européen : ils ont étés très actifs dans la création d’Eurocadres, que pas mal d’autres syndicats ont rejoint ensuite (de plus en plus de choses se jouent au niveau européen comme la directive européenne sur le temps de travail, etc).

  2. la syntec, c’est franchement la pire convention collective.
    1ère recommandation : passer sous la CC de la banque ! quoi, c’est pas possible ?

  3. Je suis sur la liste de la CFE-CGC, sans pour autant etre syndiquee, en tant que DP titulaire et suppleante au CE. Le plus drole, c’est que nous nous entendons mieux avec les representants de la CGT que de la CFDT 😉 L’alliance de la carpe et du lapin! Mais en fait, cela vient des personnes. Et oui! Nonobstant les idees, ce sont les hommes qui les portent et les defendent qui feront la difference. Et c’est pourquoi je ne renouvellerai pas mon mandat…. car nos chers camarades passent plus de temps a s’etriper ou a bloquer toute nouvelle initiative plutot que de reflechir a l’avenir de nos employes. Neanmoins, pour avoir un reel apercu des positions de la direction et de sa capacite a evoluer, rien de mieux qu’une bonne reunion de DP ou CE! Tres instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *