Nostalgie nostalgie

J’ai regardé hier soir Clara Sheller, saison 2 (pour un avis sur le fond assez proche du mien, voir l’article dans Yagg : en gros bien mais peut mieux faire). Je n’avais pas vu la 1ère saison, mais je pense que je vais essayer de me la procurer. Le gros argument de vente pour moi, c’était surtout la présence de Zoé Félix, qui est mon idéal de femme (si j’étais un mec, je pense que j’adorerais me taper une nana comme elle : c’est le compliment ultime ça). Du coup, je me suis installée devant la tévé.

(Ooooooh une photo dans une baignoire, cette série est faite pour moi pour ce blog.)

Et là …. grosse séquence nostalgie.

Dans le premier épisode, Patrick Mille (le meilleur ami homo de Clara / Zoé Félix) va noyer un chagrin amoureux dans un bar, où les garçons se savonnent dans une douche vitrée, devant les clients du dit bar.

Ce bar, je l’ai reconnu, j’en suis certaine, c’est MON BAR ! C’est le Raiddbar, là où j’ai passé quelques soirées mémorables.

Ca m’a fait un peu drôle, d’être dans mon canapé, avachie avec un pot de Ben & Jerrys (oui chéri, j’avoue, j’ai craqué, je l’ai terminé, le pot. En même temps, t’avais pas laissé grand chose, espèce de salaud.), à regarder ça, plutôt que d’y être moi-même, au Raiddbar, à me rincer l’oeil tout en descendant des GET 27 (je sais, c’est immonde les GET 27, mais au moins t’as pas la gueule qui pue avec ça).

Clara, c’est moi …. (elle écoute Etienne Daho pour faire le ménage, si c’est pas un signe) …. Mais moi y’a 5 ans …. (à 25 ans quoi). Je sais pas si c’est moi qui suis vachement mûre, où le personnage qui est un poil too much.

D’accord, la réponse est dans la question. Clara, elle est sympa, mais elle yoyote un peu quand même.

PS : au passage, l’acteur qui interprète Gilles, le chéri très patient de Clara, il mérite pas une baignoire ? Si. Grave.

(Je vous l’accorde bien volontiers, la pose est naze, on dirait une page du catalogue La Redoute. Promis je trouve mieux pour la semaine prochaine.)

Edit : Ecrans (Libé), sont plus méchants. Mais ils ont pas tort sur tout.

8 réponses sur “Nostalgie nostalgie”

  1. Ah le Raidd Bar… Souvenir du petit hotel miteux juste en face que ma societe avait reserve… Elle avait confondu l’Acacias Etoile avec l’Acacias l’Hotel de Ville… et bien je vous confirme… ce n’est pas une chaine, ca n’a rien a voir! Bon, passe le premier choc quand tu deboules en talons, laptop sous le bras, Blackberry dans l’autre main… ce fut assez drole de croiser le lendemain 15 gaillards dans l’escalier en rentrant de reunion (j’hesite encore entre une descente de flics en civil ou un tournage porno gay) ou les Village People, periode Frisco, a la reception en rentrant du resto… Ah souvenir, souvenir comme tu dis…

  2. L’acteur qui incarne Gilles mérite peut-être une baignoire (ok il est pas mal)… mais celui qui l’incarnait dans la saison 1 mérite… euh une piscine pas moins ! si, si !

  3. @ Xavier : ouèlcome, j’espère que sur Folk Furieuse ou sur Yagg, tu poursuivras tes chroniques sur la Nouvelle Star cru 2009 !

    @ Bulles : Frédéric Diefenthal ? ah non Thierry Neuvic, tu m’as fait peur 😀 Je te dis ça dès que j’ai le dévédé …

  4. Mon dieu ce type est juste trop mon genre idéal … enfin j’imagine comme des milliers de personne ..
    PS : la photo du libé que tu incites à aller voir est juste …. oups je crois que j’ai fait une tache sur mon jean 😉

  5. Alors là NON !
    Sasa on était pourtant tellement raccord (et même assez seules au monde) pour Cédric mais là c’est pas possible… enfin si mais le problème justement c’est qu’il ne dépasse pas le stade de mannequin de la redoute ce garçon !
    Pour en revenir à nos VRAIES valeurs, du poil ok mais alors version hétéro ou homo ça ne sentait pas trop le cul chez Clara & co cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.