Et dans la vie tu fais quoi ?

Des fois, ceux qui me lisent et ne me connaissent que via le blog (oui, toi, toi, et toi, là bas), me demandent qu’est ce que je fais dans la vie (bande de petits curieux), à part raconter ma vie à la Terre entière, torcher l’Héritier, sucer l’Epoux, et regarder les NRJ Music Awards.

Des fois, c’est aussi des gens que je rencontre dans des soirées, des repas, qui m’interrogent.

Le problème, c’est que je ne sais pas faire court. Parce que je trouve que c’est assez compliqué à expliquer ce que je fais, et pas franchement palpitant pour le commun des mortels. Du coup en général je m’emballe, j’essaie de faire rêver (alors que franchement c’est parfois assez pénible comme activité, et je ne parle pas que des déplacements), et je suis trèèèèèès longue, et y’a tout le monde qui dort, ou qui tousse d’un air poli, genre « ah oui, très très intéressant« . En fin de compte, je suis assez frustrée de ne pas savoir faire partager ma passion pour mon métier. Mais en même temps, soyons honnête, ça manque fondamentalement de glamour (si j’omets ce moment formidable que nous avons vécu aujourd’hui pendant l’exercice incendie de notre IGH, 30 pompiers du Rhône en tenue intégrale et casque à notre étage, pipi culotte pour toutes …..).

Par exemple, en ce moment, dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis amenée à regarder des vidéos d’Edouard Balladur, disponibles sur ce site.

A part moi, je me demande bien qui peut les regarder, ces vidéos.

Je fais un beau métier quoi.

6 réponses sur “Et dans la vie tu fais quoi ?”

  1. As-tu regarde la serie sur l’ENA qui est passee hier soir sur Canal?

    Ah Balladur… « Je te demande de t’arreter! »

  2. Mieux vaut ne pas réussir à faire partager sa passion pour son métier, car passion il y a, plutôt que d’entendre les gens dire : « Ouaaaah ! mais c’est génial ce que tu fais ! », alors qu’en fait, bah, pas du tout plus vraiment après « quelques » années ! (je parle en connaissance de cause)

  3. oui !!! c’est « moi là bas »…qui ne te « connais » que via ce blog…et vu mon activité professionnelle je désespère pas de te croiser un jour ;-)…

  4. @ Tania : ma bonne dame, j’ai point Canal … mais vu la réduction des séances ciné depuis l’arrivée de l’Héritier, je me tâte.

    @ Romain : voui, je suis consultante en développement des territoires, ça passe par l’aménagement du territoire, mais surtout par le développement économique dans mon cas. Je donne donc plein de conseils (très pertinents évidemment) aux collectivités locales, administrations diverses et variées, françaises et étrangères. Enfin, je donne … je facture très cher surtout.

    @ Gattino : je te rassure, avec 8 ans de pratique derrière moi, y’a aussi des fois où je me dis que je ferais bien autre chose …

    @ Christian : alors toi aussi tu tournes dans des films de fesses bosniaques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.