L’hygiéniste

(Rien à voir avec l’Aliéniste.)

Je suis une feignasse, et je n’ai à ce jour toujours pas lu un bouquin sur l’éducation des gnomes.

Je continue de l’éduquer (un bien grand mot) au jour le jour, avec assez peu de recul sur ce que je fais de bien ou de mal, sans autre référence que mon propre vécu, ce que je vois autour de moi, et quelques principes de base que je soutire à ma charmante pédiatre (et l’avis de l’Epoux accessoirement). Du coup, j’ai déjà eu des surprises, apprennant par exemple au détour d’un post que ça ne se faisait pas, d’embrasser ses enfants sur la bouche (j’essaie d’arrêter actuellement). Et il m’en réserve tous les jours des nouvelles.

A titre d’exemple, ces temps-ci (il a 17 mois) l’Héritier est en pleine découverte de son zguègue (bien qu’étant donné que c’est un gars, je pense que la phase de découverte va bien durer encore ….. 75 / 80 ans, non ?). Je suis assez surprise par la propension qu’il a à tirer dessus, comme s’il voulait l’aggrandir (on dirait son père), notamment dans son bain (une des rares occasions de la journée de se ballader le tuyau à l’air libre, il est vrai). J’essaie de mon côté de prendre un air dégagé et confiant, et de traiter cette partie de son anatomie comme toute autre partie de son corps. Ahem.

Du coup, je crois qu’on s’est un peu emmelés les pinceaux, lui et moi.

L’autre soir, je demandais à l’Héritier de bien vouloir lever son petit derrière du fond de la baignoire, histoire de lui savonner son intimité. Je lui dit « Allez, debout, je vais laver ton petit tuyau ».

Là, il se lève (biiiiien, obéissant l’enfant, bieeeen), chope … une brosse à dents, et se frotte énergiquement les roubignoles avec. Puis me tend la dite brosse à dents, tout sourire, en me disant « Dents ! »

Voui voui voui.

J’envisage plusieurs options.

a. ll pense que ses dents ou son zizi, c’est pareil. C’est inquiétant.

b. Il est maso, et prends un plaisir pervers à s’astiquer les boules avec une brosse. C’est angoissant.

c. Il a chopé une maladie génitale, et c’est le seul truc qui le soulage. C’est flippant.

d. En fait je ne suis pas au courant, mais l’Epoux fait la même chose, et ce pauvre petit ne fait que singer ce qu’il a vu ailleurs. C’est pas con tiens comme explication.

Bah, l’un dans l’autre, m’en fous, c’était la brosse à dents de l’Epoux 😀

12 réponses sur “L’hygiéniste”

  1. ah mais alors toutes les 3 options se re-posent pour son père !??
    ^.^
    (pfff, j’en pleure de rire, il a de qui tenir aussi ce petit, rapport au post précédent)

  2. Je pleure encore de rire sur la fin de ce billet.
    Ne lis aucun bouquin, tes théories ne cadrent pas du tout avec les pratiques éducatives en cours actuellement…

  3. Voilà une note qui me met de bonne humeur ce matin.
    T’inquiete surtout pas, un gamin c’est capable d’être très créative avec sa bite.
    Nous ados en pension en faisait des concours à qui resterait la bite le plus longtemps sur le radiateur brulant….
    Tu as raison, il y a toujours un truc marrant à faire avec, quelque soit l’âge.

  4. Désolé, mais je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement avec le post précédent (cf. Scène no 1). Ma conclusion : l’Héritier a tout simplement le même sens de l’humour que l’Epoux.

  5. @CMAnu : tu penses vraiment que « les pratiques éducatives » sont questions de modes ou de modernité ???

    Sinon, Post très drôle. Mon fils qui a huit ans est un peu travaillé par sa zigounette en ce moment… Son père (moi) l’a en revanche toujours été 🙂

  6. @ Bulles : tu me rassures !

    @ tous : oui je pense effectivement que l’Héritier et son père partagent une certaine affection pour leurs burnes, c’est indéniable 😀

  7. @ Denis : omondieu la bite sur le radiateur !! Moi j’ai fait 3 ans d’internat, et on avait aucune pratique déviante de ce type entre filles, à part … non rien en fait ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.