A votre avis ?

Dans la mesure où en ce moment j’ai pas la décisionnite hyper rapide (comprendre : le moindre arbitrage me coûte beaucoup), je souhaiterais prendre votre avis, oh mon lectorat bien aimé (je vous caresse dans le sens du poil depuis que je me suis rendue compte qu’en fait mon blog était vachement fréquenté, proportionnellement à d’autres que je croyais hachement plus achalandés, et du coup, j’étais toute émue. Mais je suis facilement émue ces temps ci.)

(Pour la frange habituelle – et non moins appréciée – de pisse froids qui vont encore me dire que je n’ai QUE des problèmes de riches, on va faire court => allez donc voir ailleurs si j’y suis.)

Alors voilà, j’aimerais emmener l’Héritier (et son père) voir son Parrain, qui ne l’a pas vu depuis l’été dernier. Mais voilà, El Padrino, comme vous le suivez peut être, est exilé au Mexique. Pour l’instant, on a pas trop sorti l’Héritier du territoire métropolitain (la Corse en avion, une fois). Et du coup, je me pose plusieurs questions :

:: acceptabilité d’un trajet en avion de plus de 8 heures pour un schtroumpf de 18 mois (au moment du départ, il aura cet âge là à peu près),

:: effets du décalage horaire sur son cycle de sommeil (6 h avec le Mexique actuellement), c’est ce qui m’inquiète le plus,

:: conditions sanitaires sur place (sachant que si on l’emmène, on resterait dans un périmètre balnéaire autour de Isla de las Mujeres et consorts),

:: confort et agrément des vacances un peu exotiques avec un bébé.

Tous les avis sont les bienvenus (et une photo dédicacée de l’Héritier aux cinq premiers répondants),

En vous remerciant,

13 réponses sur “A votre avis ?”

  1. BANCO … voilà ma réponse … et demande à nos amis transalpins si Mia a particulièrement flanché en allant au Keuneudzeu .. elle est restée digne .. bon, c’est vrai, c’est une fille

    Proposition : emmène ta belle mère avec toi pour garder le mome le soir et certains après-midis

    Pas taper

    NB : j’ai qd même droit à ma kass-dédi hein ?!

  2. Lui il va très bine s’en remettre, j’a fait voyager ma fille tôt sur de long trajet, ça ne pose pas de problème, pareil pour le décalage horaire.
    C’est plutôt pour les parents que c’est épuisant car vous serez encore en plein jet lag, qu’il faudra se relever, gérer l’héritier toussa toussa. Et je ne te parle pas de la logistique, si tu es un peu flipper tu va chopper de l’excédant de bagages.
    Et gros est-ce que vous en êtes capable ?

  3. Bin moi, j’ai pas de conseil à te donner car je n’ai pas d’enfants mais par contre, je veux bien la kasse dédi de l’héritier !!! :p

  4. A emmener plus tard, pour qu’il est des vraies souvenirs. Là il ne se souviendra même pas de ce qu’il aura vu.

    Mais sinon le reste, je pense qu’il gérera mieux que les deux parents

    (PS : ouais je gagne la photo de l’héritier ^^ !)

  5. Je ne résiste pas aux caresses (même à rebrousse-poil), à tel point que je me force à donner un avis sur une aventure que je n’ai jamais tentée. Mais ma nièce à fait le trajet inverse à un an, et elle est encore vivante, voire pétant la santé. Le décalage horaire, c’est le cadet de leurs soucis, à cet âge-là — enfin, tant que tu laisses le petit pioncer quand il voudra, plutôt que de vouloir l’initier tout de suite à la salsa dans les boîtes louches de l’Ile des femmes.

    De toutes façons, le Mexique c’est moins dangereux que la Corse.

    Je t’envoie la photo de la nièce si tu veux vérifier.

  6. Un conseil? moui moui…. Faire dormir l’héritier par tous les moyens, le mettre dans la soute pour le voyage et le confier à la DDASS locale pendant les vacances.

  7. Le décalage horaire est un enfer!!! Surtout pour vous…
    Le vol n’est pas un problème, on a testé le Paris-Maurice avec un schtroumpf de 6 mois, puis 18 mois… No problemo… Ca bouffe, ça fait popo, ça dort et se rendort…
    Mais Maurice est quasiment sur le même fuseau horaire…
    Idéalement choisi l’Afrique du Sud…
    Tu peux tenter de le shooter au Nopron… Mais bon, j’dis ça, j’dis rien… Much ado about nothing…

  8. bon, crois-en ma vieille expérience de traverseuse d’atlantique, ton PREMIER souci c’est d’occuper ton gamin pendant les 8h de vol (aller)(oui au retour c’est la nuit donc on roupille). surtout qu’à 18 mois, tu ‘auras sur les genoux hein.
    le jet lag, il va s’en remettre : faut « toffer » un peu le premier soir (vous aussi hein) et ensuite c’est bon. au retour, il dormira 24h de rang, puis se portera comme un charme. à la limite, c’est vous qui allez en chier bien plus au niveau du jet lag.
    par contre le vol, pitin le vol avec un gnôme sur les genoux…

  9. nan mais je précise juste, je l’ai fait 3 ou 4 fois avec mon fils, dont 2 avec mon fils ET ma fille. je sais de quoi que je cause.

  10. D’accord 100% avec Dodinette. Avec nos deux petites, les trajets se passent super MAIS on les occupe quasi non stop (sauf les quelques et assez rares en fait heures de dodo). C’est bien d’être deux parents du coup, et la remarque vaut aussi quand on en a qu’un de nenfant. Adieu lectures de magazines, de bouquin ou suivage des films dans l’avion…
    Petit truc : on avait réussi à faire dormir Orianne, 3 ans, PAR TERRE, à nos pieds. J’ai réussi à ne pas trop penser à ce qu’il pouvait y avoir d’immonde comme acariens et compagnie sur la moquette, et à coup de couvertures et oreillers, on avait fait un lit de fortune sans l’écrabouiller avec nos pieds… Mais bon, un peu le Vietnam quand même…
    Bises de Montréal

  11. En 1972/3, je suis allé en Roumanie et en Bulgarie avec mes mômes de 2 et 7 ans, (puis 3 et 8, of course). Moins loin, mais avec une caravane au c.. pour préciser le contexte, c’est au moins équivalent !
    – Certes, on a la satisfaction d’avoir les mômes avec soi.
    – Mais ils n’en gardent aucun souvenir
    – Et la 2° fois, retour précipité car le N° 2 avait des boutons inexpliqués (qui ont bien sûr disparu, dès le retour en France).

    Alors, si vous pouvez, laissez l’Héritier, je ne crois pas que cela soit une bonne solution de le traîner là-bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.