Comment j’ai ENCORE failli m’énerver, et puis finalement non.

Vendredi, j’ai reçu mon ELLE de la semaine.

Déjà, petit énervement, il est mince comme un sandwich SNCF, l’été, le ELLE. Un peu paradoxal quand on est dans la période de l’année où on a logiquement un peu plus de temps à consacrer aux pages des hebdos (faut il voir une corélation entre l’ardeur au travail des journalistes et la faible présence d’annonceurs pendant l’été ? mais ce serait médire. Et ce n’est pas mon genre.)

Bon, Louise Bourgoin en couverture.

Et le titre qui me saute au visage : Tendance mode : ETRE RONDE C’EST CHIC !

Raaaah la la la.

ELLE et sa vision étriquée de la ronde, épisode 55 (les 5253 et 54 sont disponibles), que je me suis exclamée en mon fort intérieur … Je fonce donc dans les pages pour commencer à me chauffer toute seule (ma spécialité ces jours ci, vous remarquerez).

Hé bien en fait non.

Bon bien sûr, avec 18 mois de retard, ELLE découvre Beth Ditto (un lien vers l’article scanné est dispo chez Big Beauty, également citée elle-même dans l’article, ce qui répare en partie le précédent article sur les blogueuse soit disant rondes, qui portaient – omondieu – du 40/42, au pire).

Mais surtout, ils font quelques belles pages avec une vraie mannequin qui taille du 44 (le minimum pour être déclarée ronde, à mon humble avis, et je sais de quoi je parle), Crystal Renn. Très belle.

Comme quoi, à force, ça va finir par rentrer dans les moeurs, la corpulence + + +.

Il serait temps.

Sinon rien à voir, mais un “Vie de merde” spécialisé “mauvais coup” est sorti. C’est drôle la misère sexuelle (quand c’est celle des autres).

14 réponses sur “Comment j’ai ENCORE failli m’énerver, et puis finalement non.”

  1. une sélection 😀

    “Moi mon pire coup, c’est quand j’ai fait l’amour avec un mec qui criait “PAN !” à chaque coup de rein.”

    “Moi mon pire coup, c’est lorsque je suis parti faire un voyage au Québec. Un soir j’ai trouvé une fille super dans un bar. Elle m’a emmené chez elle. Tout se passait super bien lit, jusqu’au moment où elle me dit: “Vas-y, met la moi dans le péteu!” J’ai bien rigolé et bien débandé surtout!! Il font chier les québecois avec leur langage…”

  2. @QS : ta deuxième anecdote, savoureuse, me rappelle une québécoise charmée à Montréal à la fin des années 90. Au moment crucial, elle m’avait balancé texto : “Vas-y donc, casse moi ben tout là d’dans, maudzit français !”. L’effet avait été le même que pour toi : grosse rigolade, flacidité, échec.

  3. ..notre Elle à nous, ca s’appelle “Tetu”.. c’est tout aussi passionnant et bien documenté.

  4. J’aurai donc été mauvaise langue chez #eamimi c’matin en faisant la même remarque que toi sur Elle et sa vision de la ronde?
    Eh ben pour une fois chuis ravie de m’tromper!

    Moi je veux créer le site monmeilleurcoup.com ^^

  5. @ Erwann : oui, mais dans Tetu, les hommes sont tous trop lisses et trop musclés, comme dans Elle…

    Tout le monde parle de cet article (enfin, au moins 3 blogs que je lis !), et apparemment, les photos sont pas mal…
    mais j’ai un vrai coup de foudre pour la première, tout simplement sublime !!

    et l’article, il dit quoi ? ou ce n’est que des photos ?

  6. Je viens d’aller voir le lien vers l’épisode 52.

    Dans les (très nombreux) commentaires qui suivent l’article, celui-ci :

    “Les filles arrêtez de vous prendre la tête (je suis un mec). Pour moi le plus beau corps de femme c’est Beyoncé. J’ai aussi des copains qui préfèrent le corps de Kate Moss, et d’autres qui aiment les vraies rondes. Si vous êtes soignées et bien dans votre peau, vous trouverez des mecs sans pb. On en est à un point où les nanas qui ont des cuisses /fesses un peu grosses mettent un paréo autour à la plage est c’est nul car moi j’adore mater les gros derrières. C’est comme pour les voitures, j’ai un 4×4 X5 avec des pneus extra-larges, ça tient super bien la route.”

    Bien, bien.
    Nous voilà rassurées.

  7. @ elizabeth : rien de neuf sous le soleil dans l’article => big is beautiful, le gros est signe de prospérité et de bonne santé en période de crise, c’est une valeur refuge, bla bla bla …

    @ céline : très fin la comparaison avec le 4×4 😀

  8. Recadrons : Crystal Renn est ronde, Beth Ditto est grosse. Faut arrêter de mettre dans le même pot de Nutella tout ce qui se situe vaguement entre Monica Bellucci et Cass Elliot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.