Coup de peinture

Les enfants, une bonne âme s’est dévouée pour passer un coup de peinture sur ce blog (enfin, là, il semblerait qu’il a déjà un peu mis le dawa, puisque toute la colonne de droite ou presque a disparu à l’heure où je vous cause).

(Donc pour l’instant, on va laisser ce gentil contributeur dans un anonymat confortable.)

Alors comme c’est surtout vous qui le lisez le blog (parce que moi, finalement, je passe du temps sur l’interface WP, mais pas tant que ça sur le blog lui même), je sollicite votre avis sur le réaménagement éventuel du bidule.

=> ce que vous aimez pas

=> ce qui est pratique / pas pratique

=> ce qui manque

=> ce qui est moche

Après, les goûts et les couleurs, c’est une chose (et j’ai des goûts de chiottes si je veux), mais il y a peut être des fonctionnalités que je pourrais faire réinstaller au passage :

:: la blog roll, mais d’un autre côté je me demande si les gens utilisent encore les blog rolls pour découvrir des blogs, je me disais aussi que je pouvais juste mettre un lien vers mon Google Reader

:: les catégories aujourd’hui ne sont pas très détaillées (en gros la baignoire / le reste), est ce que c’est intéressant de plus expliciter

:: les articles apparaissent dans leur intégralité dans la page d’accueil, est ce que ça serait pas mieux qu’il y ai un extrait (comme ça il y en aurait plus sur la page), qui renvoie à une page autonome

:: un lien vers mon twitter

Enfin et puis toute autre suggestion.

Concernant la bannière, j’en ai déjà quelques unes, mais faut que je me trouve un photographe. Mais là aussi vous avez le droit de me donner des idées (sachant que moi à oualpé dans une baignoire, évidemment, j’y ai déjà pensé, vous vous en doutez)

8 réponses sur “Coup de peinture”

  1. régulièrement, j’explore les liens blogs sur le site de la personne que j’apprécie
    les catégories, je ne les lis pas, par contre, tu peux t’en servir comme éléments de comm
    il y a rien de plus rédhibitoire pour moi qu’un site avec un extrait d’article, en général, je vire. le nombre de pages lues est ce qui est plus important sur son blog? perso, je trouve que non
    un lien sur ton twitter? c’est toi qui choiz 😉
    perso, je ne changerais pas grand chose, ton blog n’est pas long à charger, je limiterais peut être la taille du bloc « archives »
    voili voilo

  2. Ah nooooooon pas d’extraits !! Ca freine dans la lecture c’est désagréable.

    Je profite de mon premier com pour te dire que j’adore ton blog (quelle originalité).

    Je serai bientôt diplomée d’école d’ingénieur, et suis donc entourée de jeunes hommes. Je me sens très concernée par la discrimination au quotidien et je ne laisse jamais passer les petites blagues sexistes sous couvert d’humour.
    Je me suis donc fait une belle réputation de chieuse que j’assume parfaitement et qui a le mérite de les faire reflechir avant d’ouvrir la bouche quand je suis dans les parages.
    Ca me fait plaisir de voir qu’une femme peut réussir professionnellement, rester féminine dans un monde d’hommes, et concilier travail et famille. Il doit falloir un sacré caractère, chapeau bas.

  3. Si jamais les articles ne sont plus que des extraits d’article sur la page d’accueil , ça veut dire que je ne pourrais plus les lires en entier depuis netvibes (ils ne seront plus en entier dans le flux xml) ?

    Si c’est ça, je vote contre !

    Pour le lien sur le twitter, pourquoi pas.

    Éventuellement je proposerais d’inverser le bloc archives avec le bloc sur les tags.
    En ce qui concerne les catégories pour ma part je ne m’en sers pas…

  4. Entierment d’accord pour les extraits, c’est gonflant. Laisse ce genre de mise en page pour les magazine, ou effectivement je suis d’accord avec Syl, pour faire gonfler le nombre de pages vues.
    La blog roll, c’est utile, ça permet de découvrir un autre univers et ça aide aux référencement. Beaucoup de blogueurs la vire à tord au profit de pub.
    Les derniers commentaires, je trouve ça pratique. Le lien twitter, oui pourquoi pas.

  5. Donc harro sur les extraits, OK.

    Retour de la blog roll, OK.

    Lien twitter (avec une petite fenêtre de défilement des twitts, j’aimerais bien), OK.

    Tony, tu notes ?
    (Tony, pour Madame est servie 😉

    @ Lily : si tu es entourée de beaux gars, j’espère que tu ne te contentes pas d’être casses couilles (même si c’est déjà très bien). J’espère que tu en profites aussi pour faire ton marché ….

  6. Madame est servie.

    Alors bon, c’est un club sandwich, y’a pas eu de coup de peinture (pour l’instant), mais voilà, blog roll et widget twitter.

    Et désolé pour les copeaux, tout à l’heure 🙂

  7. Non je n’en profites pas, c’est un peu le drame de ma vie. Et pourtant j’aimerai drôlement !!
    Mais il se trouve que j’aime mon copain. Si seulement j’avais pu décider de ne le rencontrer qu’à la fin de mes études, genre la dernière poupée russe… Mais non pas de bol c’est la première ! Putain !

  8. D’accord avec Arylie pour ceux qui utilisent Netvibes et autres agrégateurs. Ne pas tout donner sur l’accueil, c’est bon pour les blogs qui font du business ($ ou ego marketing).

    Pourquoi pas un petit widget Twitpics, histoire d’égayer la colonne de droite de quelques photos.
    http://wordpress.org/extend/plugins/my-twitpics/
    Une galerie photo permanente pourrait te faire grimper tes stats (Picasa, etc.)

    Pour ton KPI de customer satisfaction, 99% du temps je consomme tes billets via Netvibes (plus cool au boulot GMT-5), donc la colonne de droite est secondaire. Mais bon, il ne faut pas négliger ton SEO et les lecteurs compulsifs.
    À propos du référencement, un compte Twitter intitulé « Une baignoire » aurait été plus optimal en termes de visibilité (À quand la Fan Page FB, pour finaliser le triumvirat). Il existe de nombreux guides sur le référencement des blogues WordPress.

    Allez, j’arrête de faire étalage de mes déformations professionnelles 😉
    Pour résumer, ne change rien, l’authenticité est la denrée la plus rare du Web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.