Les petites chaussures vertes

(Enfin, aussi petites que puissent être des salomés en taille 41 hein.)

Je les guettais depuis quelques jours, j’ai même passé outre mon aversion pour les vendeuses de chaussures en leur posant la question, comme une vieille addict (« la collection de chaussures de blogueuses, elle arrive quaaand ? »). Et bien entendu, à la date donnée, je me suis précipitée. Pas par addiction seulement, mais par atavisme : quand on chausse du 41, il faut pas attendre trop longtemps si on tient vraiment à un modèle en particulier.

Voilà, elles sont (déjà) à mes pieds, le modèle vert de Violette. (Même que j’ai hésité avec les oranges. Ma vie est passionnante. Bientôt vous allez vous croire sur un blog de fille, ça va être terrible. Promis après j’arrête.)

Elles sont belles comme je le pensais, et semblent plutôt confortables au premier essayage. Je réserve encore mon avis sur l’usage, parce que je ne sais pas si la plate-forme est très stable, mais ça a l’air.

Pour ceux qui ne lisent pas les blogs de modeuses, il s’agit donc d’une collection de chaussures lancée en collaboration entre six blogueuses et André (marque qui a revu sa gamme à la hausse depuis quelques années, en termes de standing et de qualité, mais aussi en termes de prix), à l’initiative de Walinette si j’ai bien suivi.

Tous les modèles ne sont pas à mon goût (et au passage, CARTON ROUGE aux modèles non réalisés jusqu’au 41, je comprends même pas comment ça peut être admis ce genre de ségrégation, c’est d’ailleurs comme ça que certaines marques ne me sont pas permises ou que je les boycotte, comme Minelli, dont la plupart des modèles s’arrêtent au 40). Mais celles de Violette m’ont tout de suite crié « achète moi achète moi » (oui, ce n’est pas moi qui aime les chaussures, ce sont les chaussures qui me réclament, nuance !).

Bon maintenant faut que je trouve des nippes qui vont avec.

(Je déconne, le vert émeraude, ça va avec tout nous dit Violette. Ahem.)

Mais bon, aujourd’hui, toute tentative shopping est exclue, dans la mesure où j’ai l’impression de n’être qu’un sac à alcool (1 pot de margarita, 2 mojitos, et 3 mai thai, secouez, vomissez). J’essaie juste de donner le change au boulot, mais avec ma tête de zombie et ma voix de camionneur slovaque, autant dire que je ne suis pas crédible 3 minutes.

(A toutes fins utiles, je précise que ceci n’était évidemment pas un post sponsorisé ou un placement produit. Suis pas Lady Gaga. J’ai acheté ces pompes – 139 euros quand même – avec l’argent de poche que m’accorde l’Epoux mes économies de femme active.)

(Et je sais, mon bureau, c’est le bronx, mais c’est parce que mon co-locataire est particulièrement bordélique. Moi je suis très ordonnée. Co-loc avec qui j’ai dansé sur Christophe Maé hier soir. MYTHIQUE. Dommage que j’ai pas eu l’occasion de prendre photos ou filmer, parce que pour un fan de métal indus’, c’est quand même pas classe.)

(Parce qu’on sait jamais … On regarde vers le ciel …)

14 réponses sur “Les petites chaussures vertes”

  1. Je n’aurais jamais pensé que tu chaussais du 41 en voyant tes seins sur l’Internet. Comme quoi le vert va avec tout.

    (hein ?)

  2. Moi aussi ça m’a un peu énervée cette histoire de chaussures qui vont pas jusqu’au 41, parce que déjà quand on est provincial on rate tout, mais là je me suis sentie vachement exclue de la péniche!
    J’ai pas encore statué sur la couleur des Violettes, et j’aime beaucoup les Balibulles aussi, alors je réfléchis encore un peu…

  3. Des salomés, vertes, avec une grosse fleur moche et les orteils apparents… Mondieu… C’est à peu près tout ce que je deteste en terme de godasses ! :-/(pardon a la créatrice hein, bravo quand même, j’aime ton âme pis d’façons chuis pas une fille je crois ou alors j’aime juste rien :p)
    Nan pis alors le prix, mazette, c’est un peu n’importe quoi hein. Ils y vont pas avec le dos du manche du couteau.
    Elles étaient si cher que ça à payer les blogueuses ou quoi ???
    Enfin bon, le principal c’est qu’elles te plaisent à toi ! 😉

    Sinon, pour le 41 inexistant, c’est vrai que c’est dégueulasse… Tu peux donc imaginer aisément ce que ressentent les bouboules dans mon genre qui ont dépassés (et largement) le fatidique 44 en fringues. (VDM)

    et promis, un jour je laisserais un comm ou je dirais que j’aime pareil que toi ! (ça m’parait mal barré mais je t’aime déjà toi, c’est pas si mal ! ;))

  4. Tu as chaud des pieds toi, nan mais tu n as pas vu la météo ce matin ?
    Tu etais peut être un peu a l ouest !!
    Bin je le suis aussi : defractee (tête et estomac bien sur) je n’ai même pas honore ma dette avec ton coloc !!!
    Il doit bouder un peu ….

    Sinon les shooes sont mimi 😉

  5. Justement, moi le vert, ça me gêne terriblement : je vois absolument pas avec quoi l’assortir ??
    Sinon, j’aurais dit banco…

  6. Les camionneurs slovaques sont plutôt poilus en general … enfin ceux que je connais …

    La chérie de ma vie chausse du 35 , vas donc trouver chaussures à ton pied, c’est pire encore que du 41 !

  7. Elles sont tres tres chouettes, ces chaussures, bravissimo !
    Moi, j’adore le vert.
    Et en plus, elles sont chez Andre, donc accessibles, yeppeeh !!
    Par contre, a 139 euros, laisse tomber pour la mamma al foyer (je sais, j’aurai pas du signer).
    Va falloir rempiler pour la tongasse a 10 balles..
    Ils sont gonfles quand meme, chez Andre.
    Enfin..
    Message pour tes pieds : profitez bien !
    SomewhereinEnglandquiestrentreeenFrance

  8. Précision, j’ai essayé les chaussures au bureau, mais je ne les ai pas portées (ça meule encore sévère ici).

    Et oui bien sur le vert ça va avec pleins de trucs : le jean, le noir, le bleu marine, le blanc, le chocolat, le rouge.

    @ Vaness : non seulement je chausse du 41 mais je m’habille aussi en 44, ma vie est un drame (sinon merci pour la déclaration d’amour hein, ça fait chaud au coeur)

    @ Xav : ramène moi une autorisation écrite de ta femme et je te fais pêter les mails (enfin, tu en as repérée au moins une je crois déjà, keukin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.