Tout à l’égo.

S’il y a un moment paroxystique dans l’année d’une grande égocentrique comme moi, c’est bien le jour de la célébration de ma naissance. C’est à dire le 12 avril de chaque année (prenez note pour l’année prochaine).

L’attention que j’y accorde est à la mesure de mon égo : démesurée. Ca peut me rendre m-a-l-a-d-e que l’on (m’)oublie. Et pourtant je suis bien la première à oublier ceux des autres, bien naturellement. Facebook est censé aider, mais pour ma part, je m’y rends une fois tous les mois au plus, j’ai jamais accroché à l’outil (je pense que c’est lié au fait que j’y suis sous ma véritable identité aussi …).

Cette année, j’ai d’autant plus été auto-centrée que dimanche, je me suis (encore) livrée à un des mes exercices favoris : prendre la pose (devant un appareil photo). Pour l’instant, je ne peux pas en dire beaucoup plus, car j’attends le résultat final, mais c’était un chouette moment.

Et pour boucler la boucle, pour mon anniversaire, l’Epoux m’a offert …. un appareil photo.

Comme ça là.

(Ca c’est pris avec le photobooth, rien à voir.)

Donc pour ceux qui poseraient la question c’est un Canon EOS 450 D (c’est très bien non ?) (oui sûrement, hein que oui ?). Et avec j’ai un autre zoom, SIGMA DG MACRO, 70 – 300mm (là je répète bêtement ce que je lis sur les boites).

Ce qui résout mes atermoiements et questionnements, puisque je vais utiliser dorénavant ce joli mais encombrant cadeau. La question étant comment, ah ah. A Lyon, y’a pu de safaris photos, je crois pas que les Lense Party se soient exportées jusqu’ici (ah si, ils sont venus, mais reviendront ils ? et c’est avec la FNAC, j’aime pas la FNAC, les conseillers photos sont de gros snobs qui méprisent les débutants). Donc si vous vous sentez l’âme pédagogue (et patiente, car je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps), et que vous êtes lyonnais, faites moi signe.

Et comme ça, si j’ai des volontaires pour la baignoire, je pourrais les prendre MOI MEME en photo, ha ha !

16 réponses sur “Tout à l’égo.”

  1. Très bon anniversaire ici donc 🙂

    ET si Lense revient à Lyon pendant les Nuits Sonores. Et c’est pas avec la fnac, c’est avec Lyon69 ^^

    J’ouvre les inscription sur Lense d’ici 2 semaines !

  2. oh ben joyeux anniversaire, Sasa!! … 🙂
    j’y ai pensé tous les jours ces dernières 3 semaines et même plus (en fait depuis que c’est affiché à droite, là sur l’écran … et oui, je viens te visiter tous les jours! je ne le fais pas à ma mère, c’est dire!)
    et puis hier je l’ai raté et même oublié, car ma grande a eu une attaque de toux tard au soir –> urgences … rentrée à 2°° etc …
    désolée

  3. Très joli choix de l’époux.
    Par contre, on tient un reflex par dessous la bague du zoom.

    C’est pas un compact avec une main de chaque côté.
    Mais tu verras vite, si tu t’en sers, que ça vient naturellement.

    Enjoy!

  4. En effet, leçon 1 : on soutient l’appareil de la main gauche (réglage mise au point et diapragme).

  5. aaaaaaaah bah voilà ! après avoir fait joujou avec les précieux légos de son fils, l’Epoux va pouvoir faire joujou avec son dernier kdo à Sasa ! l’est malin l’Epoux, l’est malin…

  6. Rhoooo Liliane… pourquoi es-tu aussi méchante ?

    Venant d’une nana qui est coiffée comme un Playmobil…

    Les Lego, ils sont à moi, je les lui prête, nuance.

    L’Epoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.