Petit conseil ménager concernant le nettoyage de certains objets d’usage courant.

Compte tenu des points évoqués hier, je n’ai que peu de temps (et surtout d’énergie) pour gloser sur le pseudo-docu-cul commis par M6, “Les Français, l’Amour et le Sexe“, largement commenté sous le tag #FAS hier soir sur Touitteur, y compris par moi-même, jusqu’à ce que la lassitude et une énième coupure pub aient raison de ma bonne volonté (et de ma capacité de daubage).

C’est délicat de parler fesse et amour à la télé, on veut bien le croire. Mais entre le côté parfois très intellectualisant et peu abordable d’Arte et le racolage à la TF1, autant vous dire que M6 avait bien choisi son camp, du côté de la vulgarité, de la généralisation à outrance, et de la caricature. Pourtant, l’idée de mise en abime n’était pas mauvaise, entre les micro docus sur différentes pratiques et moeurs, et le contre-point des échantillons témoins sur différentes tranches d’âges (presque pas trop caricaturaux). Hélas, les pratiques étaient toutes stéréotypées et / ou déviantes, et en ce qui concerne d’amour, ce fut assez circonscrit comme approche.

Sur le fond, je vous renvoie donc à deux contributions énervées (et à juste titre), celle de Jen sur Be Snob, et celle de Daria Marx, elles se complètent et disent à peu près l’essentiel.

Sur la forme, je profite pour faire un petit aparté ménager à destination de la dame (celle qui passe le plumeau en culotte transparente et haut résille, qui a fait s’écrier à son mec “oh la belle raie dans le filet !“, une des phrases cultes de la soirée) qui nettoie ses joujoux vibrants devant la caméra.

NON, jamais au grand jamais, on ne frotte un sextoy avec du Paic Citron ET une gratounette, celle-la même qui doit s’acharner sur le plat à gratin de pommes de terre du dimanche midi. C’est très agressif, risque d’endommager son fonctionnement (celui du vibro, pas celui de la Spontex), et accessoirement, inutile en termes hygiéniques (car rappelons le,  le sexe ce n’est pas sale, enfin pas tant que ça).

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire. Pour le moment.

24 réponses sur “Petit conseil ménager concernant le nettoyage de certains objets d’usage courant.”

  1. Et dire que fût un temps, je les mettais au lave-vaisselle… enfin, je LE mettais au lave-vaisselle (mon dauphin)
    Maintenant, c’est simplement de l’eau, et éventuellement un peu de savon (de Marseille) si je ne l’ai pas lavé trop rapidement après usage !

    et après : je le laisse dans une capote, histoire qu’il prenne pas la poussière et soit utilisable immédiatement !

  2. En même temps ce qu’il y a de vraiment bien avec la télé (que personnellement j’ai viré de l’appart. depuis maintenant plus dix ans) c’est que l’on n’est pas obligé de regarder…

    Parce que pour croire, qu’il va se passer quelque chose “d’intelligemment” sur le petit écran (hormis Arte/La cinq) il faut avoir passé les 20 dernières années dans la brousse au fin fond de l’Afrique subtropicale.

    Pour ce type de média – plus que pour les autres – il n’est plus question que de racolage (viens donc là que je te vende de l’espace pub.) et malheureusement plus c’est sordide et con, plus cela semble fonctionner….On aime à se vautrer dans la m*rde, ça doit être ça.
    Cela me désespère de mes contemporains…(enfin pas tous hein !)

    Peut être un problème de génération ? – plus de 40 inside !

  3. Tout d’abord je tiens à préciser que c’était du Mir et non du Paic et tout ceci a été fait pour l’émission mais je vois que ça fait bien jaser, tant mieux !!!
    Vous pouvez critiquer cette émission mais en attendant, vous l’avez bien regardée.
    Et sincèrement, nous, on s’est éclatés à la faire et à la regarder et nous n’avons que de bonnes retombées.
    De plus, on a explosé l’audimat, c’est bien une preuve !!!
    Sexuellement Vôtre 🙂

  4. Ouais… Enfin quand tu en est rendu(e) à attaquer le dildo à la gratounette, soit tu l’as mis au mauvais endroit au mauvais moment, soit tu es un(e) gros(se) deg’ et tu l’as laissé sécher connement pendant qq semaines.

    @ Vincere (purée, j’étais pas venu depuis longtemps, y’a plein de nouveaux) : “on aime se vautrer dans la m*rde”, j’ajouterais : “OK, mais faut laver tout de suite après”.

    @Delphine et Amaury : Quitte à exploser quelque chose, vaut mieux le faire avec un mini Spoutnik qu’avec du mini Mir. Pareil, faut laver rapidos après.

    Huiiiiiiik

    Et bises à la taulière au passage.

  5. Oh Raymond le Cochon !!!
    T’habites au Mans ou quoi ?
    Tu parles vraiment comme un paysan, tu fais vraiment gros porc.
    Et la grosse deg, elle t’emmerde !!!

  6. M*rde, je voulais dire Soyouz… Plus oblong… encore que Spoutnik ça pourrait faire boule de G*isha, mais les picots…
    Mir, définitivement, ça ne marche pas…
    ~R

  7. @ Delphine et Amaury: Oupelaaaïï ! Je ne visais personne en particulier, je disais “tu” comme j’aurais pu dire “On”…


    mmmblmm…



    Et merci de ne pas me tutoyer, nous n’avons pas lavé les cochons ensemble… Enfin pas encore… Puisque vous en parlez, et que vous m’emm*rdez, pensez à me laver après… Grosse deg’.


    @ Sasa ma taulière préférée : mes excuses pour l’échange impromptu ci-dessus dans ta baignoire, je pense être tombé sur des mauvais coucheurs…

  8. Tu ne m’as pas tutoyer, gros lard, relis toi !!!
    Et on dit “On a pas élevé les cochons ensemble” et pas lavé et heureusement parce que t’as vraiment l’air d’un gros cradot, tu sors d’où RAAAAAAAAAYMOND ????
    Allez vas traire tes vaches et vas laver tes cochons !!!

  9. Au fait, RAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYMOND, c’est toi que j’ai vu à l’émission “Le bonheur est dans le pré” avec tes vaches et tes cochons ???

  10. Ouille ouille ouille, mes côtes… Alors :
    1) On dit : “Tu ne m’as pas tutoyé”. (tutoyer est un infinitif, cf. cours de grammaire de CM1.
    2) Je ne suis pas gros. Juste un peu enveloppé
    3) On dit “laver les cochons” si on veut, surtout si c’est pour faire une blague à deux balles
    4) “cradot” ne prend pas de “t”

    Rhalalaaaaa c’est plein de nouveaux, et en plus y’en a des mals embouchééééés !!!

  11. Pétard RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYMOND, on s’éclate trop avec toi !!!

  12. Rhalalaaaaaaaaa Je viens de comprendre !!! Delphine, c’est vraiment vous qui laviez vos ustensiles à la télé !!! Moi je vis dans les colonies* (et je n’ai pas la télé de toute façon…)… Je ne pouvais pas le savoir que je m’adressais à une star des médias ! Et moi qu pensais avoir affaire à une adolescente prépubère en mal d’émotions fortes…

    *c’est ce qu’une vieille m’a dit la dernière fois que je suis rentré au pays

  13. Eh oui Raymond, c’est bien moi Delphine, la raie dans le filet, qui lave ses sextoys avec du Mir et une Spongex !!!

  14. Okkkkkkkkkkkkkk
    Et vous vous êtes rencontrés sur Internet, c’est ça ?

  15. Ben ouais… J’me disais… (Au point où on en est, je vais te tutoyer tiens…)

    Je ne te connais pas, et comme je l’ai dit précédemment, je n’ai pas vu la fameuse émission pour cause d’éloignement et d’absence de télé… Mais j’me disais bien qu’internet était là dessous…
    Avec le vocabulaire que t’as, ça devait pas être facile de choper en direct.

    alors laisse donc ta raie dans son filet, continue la gratounette, le Mir, et s’il te plait, ne répond même pas à mon commentaire… Ça fait partie des aléas de la célébrité, t’as toujours un chafouin pour t’allumer.
    Je retourne à mes rillettes tiens.
    Ciaooooooooo
    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYMOND

  16. T’es excellent, je me suis vraiment éclatée, pliée en deux à pleurer !!!
    MERCI RAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYMOND !!!!!!
    Salutations aux Colonies 🙂

    Et si tu veux NOUS voir, tu comprendras “La raie dans le filet” :

    http://player.canalplus.fr/#/355141
    Le Grand Journal du 15.06.2010 – La suite 2
    Allez à la minute 5.55 pour nous voir !!!

    Pour ceux qui veulent revoir l’émission : “Les Français, l’Amour et le Sexe” : http://www.m6replay.fr/#/emissions/les-francais-l-amour-et-le-sexe/13202

    Pour nous voir : http://www.lepost.fr/article/2010/06/15/2114456_video-les-francais-l-amour-et-le-sexe-carton-plein-pour-m6.html

    http://www.telleestmatele.com/article-video-les-fran-ais-l-amour-et-le-sexe-a-voir-sur-m6-a-partir-du-lundi-14-juin-2010-52127601.html

  17. Ah si si si, je réponds !!!
    Ohhhhhhhhhhhhhhhh RAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYMOND, tu m’as trop fait rire !!!
    J’en ai même pleurer, désolée pour certains commentaires “méchants” parce que finalement, t’as l’air vraiment trop cool.
    Vas nous voir un peu sur le net : “Les Français, l’Amour et le Sexe”, on est passé aussi sur Le Grand Journal du 15.06.2010 – La suite 2 (Allez à la minute 5.55 pour nous voir !!!)
    Et Salute aux Colonies 🙂

  18. Ah ouais… Canal à 5:55, mortel…
    Ça doit être mon héritage de lyonnais…
    Mais à 7:15, j’ai pas pu m’empécher de penser “andouilette” plutôt que “raie”…
    Mais ça doit dépendre de l’angle de vue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.