On est priés de s’extasier (v 2) (merci).

Le truc chouette avec un blog / touitteur, c’est que la fonction archive te permet de conserver l’histoire des conneries que tu as émises précédemment.

Grumpf.

Comme ce 15 février, où:

:: je m’émerveillais que mes chiottes soient achevés, et ma valise de maternité prête. Enfin presque prête, puisque de fait, quelques heures après l’émission de ce post, vers 5 heures du matin, j’ai du boucler POUR DE VRAI la foutue valise, dans laquelle il manquait pas mal de chose.

:: je râlais parce que les corvées ménagères auxquelles je m’adonnais ne déclenchaient pas un accouchement un peu précoce.

Ahem.

Il était donc 4 heures du matin quand je me suis réveillée, tiraillée par des douleurs utérines, que mon cerveau a eu beaucoup de mal à assimiler à ce qu’elles étaient, à savoir des contractions fortes et régulières. On était le 16 février, le terme prévu le 24, c’était pas l’heure bordel. Bon, à 5 heures j’avais réveillé l’Epoux, pris ma douche, bouclé la valise, prévenu mes parents pour qu’ils assurent le petit déj de l’Héritier. A 6 heures on se présentait à la maternité, frais comme des gardons. A 7 h on constatait avec la sage femme de garde que mon col était à 6 cm d’ouverture (il en faut 10 pour accoucher), et les contractions bien régulières et TRES douloureuses, toutes les 2 minutes. A 8 h l’anesthésiste a fait mine de pas vouloir poser la péridurale parce que le travail était déjà trop avancé, et l’a finalement installée à ma demande EXPRESSE (c’était ça où je plantais ma mâchoire dans son mollet gauche). A 9 h, après avoir poussé tel Chabal dans ses meilleurs moments, pendant environ 10 minutes, Louise est sortie, rose et fraîche rouge et hurlante, sa tignasse arrogante, ses 4 kilos et 54 cm.

Au niveau de la bête, il y a comme un léger air de déjà vu avec son frère du côté du minois (le côté De Niro après un match de boxe en moins, grâce à la grande efficacité de ma poussée). Et le gabarit est donc le même, 200 gr de moins mais 2 cm de plus.

louise

(Elle est trop belle hein ma fille.)

Par contre, au niveau de l’accouchement, y’a pas eu menterie de la part des mutlipares qui m’entourent, c’est effectivement bien plus “facile” et rapide de sortir le 2ème. Rapide bien sûr parce que l’Héritier avait mis quasi 12 h à arriver (entre les 1ères contractions et la délivrance), alors que là, en moins de 5 h c’était réglé. Bon plus facile quand même aussi parce que ton corps comprend et réagit mieux, même si par ailleurs les contractions restent la douleur la plus grande que je connaisse. Cette fois la péridurale a parfaitement rempli son office, et j’ai pu pousser sans que cela ne tourne à la torture. Je ne comprends définitivement pas celles qui refusent de recourir à cette bénédiction de la médecine moderne.

D’ailleurs, qu’il soit rendu ici hommage au centre hospitalier St Luc St Joseph (à 5 minutes à pied de chez moi, Lyon 7ème), et son service maternité (petit service de 20 lits). L’équipe est vraiment chouette, à taille humaine, à ton écoute. Béatrice, la sage femme et Simon, l’interne en obstétrique, SOSIE troublant de Christophe Willem, ont été adorables pendant et après l’accouchement, me permettant de ne pas me sentir comme un merde incompétente et douillette, comme cela avait été le cas la première fois à la Croix Rousse.

Maintenant, tout n’est pas encore tout à fait rose au pays des bisounours, puisque nous voilà revenus à notre point de départ (chez ma mère), mais il semblerait que nous puissions très bientôt réintégrer nos pénates, inch’allah cette semaine. Il faut aussi que je me ré-acclimate à la gestion d’un nourrisson, ses horaires fantaisistes, ses cris indéchiffrables, et son incroyable dépendance à ton nichon. Last but not least, il va falloir gérer la co existence avec le grand frère, toujours positivement ravi pour l’instant de son nouveau statut, mais je me doute que ça ne durera pas.

26 réponses sur “On est priés de s’extasier (v 2) (merci).”

  1. Chère sasa,

    Je vous lis régulièrement depuis plusieurs années sans trop me faire remarquer, mais une Dauphine, ça vaut qaund même une bafouille.
    Alors, muchas felicitations pour ce beau bébé et plein de belles choses ensemble. C’est quand même chouette une fille quand on est une gonzesse (le papa ne fera pas son malin non plus !)

  2. premier com : félicitations à la maman et bienvenue au bébé, Louise est un très joli prénom

  3. Félicitations!! Belle et longue vie à Louise, bravo pour cette gestion formidable de l’avant accouchement, de l’accouchement en lui même et de la suite… Le meilleur reste à venir!

  4. wouah ! je m’extasie ! (c’est ça ? j’ai bon ?)
    elle a un super beau sourire et un beau prénom !

  5. Toute jolie 🙂 Encore félicitations à tous les deux et bon courage pour la suite. Une pensée particulière pour l’héritier qui va devoir apprendre l’injustice de devoir partager ses parents. Devenir grand frère, difficile cela est, jeune padawan 🙂

    P.S. On a aussi trouvé le personnel médical plus cool pour la deuxième, je ne sais pas dans quelle mesure c’est dû à la culture médicale qui a changé (plus de couveuse automatique la première heure comme pour la première par ex), notre propre assurance et expérience, ou leur défiance vis à vis de (relativement) jeunes parents…

  6. elle est magnifique ta fille.

    Dans google, je fais une recherche sur un appareil photo bridge, et je suis tombé sur ton post de septembre 2009, alors du coup ma question est : qu’as tu pris, reflex ou bridge, quelle marque, et en est tu contente (que de question Agnès, elle vient d’avoir un bébé, elle n’aura pas forcément le temps) alors si tu as un petit moment à me consacrer, mon anniv c’est la semaine prochaine et on a l’intention de m’en offrir un, mais je ne sais pas quoi choisir, et je ne veux pas d’un truc trop prise de tête.
    Merci d’avance, la famille s’agrandit c’est cool.

    agnes.etien@yahoo.fr

  7. Bien sûr que l’on s’extasie devant la petite Louise !
    Bravo pour l’arrivée de ce beau bébé dodu (4 kg, ça m’impressionne moâ !)
    sinon, j’ai adoré ta phrase “après avoir poussé tel Chabal dans ses meilleurs moments”, c’est très parlant !
    Repose-toi bien ! (euh, je sais, c’est pas forcément très réaliste cette phrase mais bon, on ne sait jamais avec un peu chance, la dauphine dort beaucoup !!!)

  8. Ah je m en doutais, mon terme est le 21 depasse donc… tjrs pas de bebe en vue mais me suis fait depasser par toutes les futures mamans de mon entourage il fallait bien que toi aussi tu donnes la vie avant moi…
    Au passage je ne poste presque jamais mais je te suis quand depuis un bonbout de temps puisque c etait avant la naissance du dauphin !

  9. – “c’est le plus beau bébé du monde…”

    – ” n’exagère pas, je pense que tous les parents du monde doivent dire comme toi ”

    -“…sans doute, mais ils se trompent ! ”

    brève de maternité…

  10. je vais chouiiiiiiiner….c’est trop émouvant et cela titille mes sentiments maternels (oohh du calme!!!)

    en tout cas bravo sasa, c’est du bon taf (rating : exceeded), bon l’époux c’était pas mal non plus.

    bref, à noter dans ton agenda le 22/02/2031 (euuuuhh je serai à Paris mais je rentre pas tard) pour introniser Louise au sein de l’EYC (pour ses 20 ans)

  11. Bravo bravissimo ! Quelle belle bête, et quel adorable petite petite (enfin jme comprends) fille au bien joli prénom !
    Bpn courage aussi à vous (ainsi qu’à l’héritier)… 😀

  12. 5 mn à pied de chez toi st luc st joseph ?
    j’ai habité dix ans rue bechevelin (oui voilà tout ce que je note dans un billet sur ta gamine).

    bon felicitations sinon.

  13. Félicitations again. Bon choix dans la date (rooo), c’est la même que mon fils. Un deuxième qui a mis le double de temps que son aînée pour se démouler dans d’atroces souffrances, donc tu t’en sors plutôt bien.

    Outre qu’elle a déjà le sourire, et ça, c’est fort. Et un prénom magnifique.

  14. ah non mais bravo moi je dis. j’étais venue faire un tour le 18 (jour de mon terme) en grognant que quand même, avec 2 aînés nés avant 38 semaines, ce petitroize-là se faisait attendre, namého MÊME SASA elle a accouché avant moi BORDEL c’est quoi cte feignasse.

    paf, il est né le 19. 🙂
    (pour la péri, la seule fois des 3 où je l’ai eue, ç’aurait été aussi bien (ou aussi pire) sans, alors…)
    (et les numéros 2 sont plus faciles en règle générale, c’est vrai. pas les numéros 3. ahem.)

  15. Félicitations ma Loute. Et un peu l’époux aussi pour l’effort originel.
    Et on n’oublie pas…
    C’est quand on craque une Louise que le Gaspard
    Ouééééééééééé
    10 points pour Raymond

  16. J’ai le nez creux. Ou alors je suis médium.
    Je pensais à toi ce week-end, en me disant que cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venue rendre visite.
    Alors me voilà, et bim ! La Dauphine !
    Félicitations pour cette belle gosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.