Pénétrations multiples et purée en sachet

Ceci étant destiné à être le 2ème post de suite concernant la publicité, faut que j’en tire les leçons qui s’imposent.

Je suis en train de devenir le prototype de la femme au foyer qui fait son ménage, sa lessive et sa popote avec la télé allumée en guise de compagnie. D’un autre côté, c’est pas de ma faut si le programme de France Inter est indigent à certaines heures de la journée (j’aime trouver des victimes expiatoires à mes propres turpitudes, c’est une remarque que me fait souvent l’Epoux).

(C’est JAMAIS de ma faute, il y a toujours des tiers responsables. Si ça se trouve je ferais un bon assureur.)

Mais je m’égare.

Je découvre, après le massacre de la flotte anti constipation, une autre pub à la mélodie entêtante.

La pub MOUSLINE, que voilà.


Nouvelle publicité TV Mousline (Maggi)

Insupportable non ?

Sauf que, si comme moi, vous êtes fan d’Elmer Food Beat (OK, on doit pas être pléthore. OK, je suis sans doute la seule), vous avez FORCEMENT reconnu l’air d’un de leur tubes INOUBLIABLE, La grosse Jocelyne.

Si, rappelez vous, la grosse Jocelyne, c’est ça.

C’est assez génial non ?

Autant vous dire que quand j’ai fait le lien MOUSLINE / JOCELYNE, je suis partie au quart de tour, emballée dans une nouvelle diatribe incendiaire contre les pubeux (diatribe qui avait lieu uniquement dans ma tête, je vous rappelle que je passe mes journées avec un nourrisson de 6 semaines, que je chéris de tout mon coeur, mais qui n’en a vraiment que foutre de mes émois anti pub) : « non mais sans déconner, ils se croient malin, ces pubards de mes deux (j’ai le monologue intérieur assez vulgaire), à reprendre des chansons d’Elmer pour illustrer leurs pubs moisies. Et t’imagines, quand tu connais les paroles d’Elmer, le plaisir pervers à mettre cette musique paillarde dans la bouche d’enfants innoncents, gna gna gna. »

J’ai donc commencé à taper deux trois mots clefs dans Gogole (l’Internet mondial m’a encore sauvé), pour préparer cette petite note, quand je suis tombée sur ça …


Pub : Purée Mousline par tartenpion333

Voilà voilà voilà.

L’antériorité n’est donc pas celle que j’avais envisagée.

Je m’excuse de mon emportement injuste (même si très intériorisé) vis à vis des commissionnaires de la pub. Elmer, canaillous va 😀

(Y’a pas à dire, rester au foyer, ça ne me réussit pas sur tous les plans.)

17 réponses sur “Pénétrations multiples et purée en sachet”

  1. La ménangère de moins de 50 ans, quoi ! ^^

    Moi aussi je suis fan d’Elmer Food Beat, enfin en tout cas je l’ai été officiellement (même genre de truc que le club Dorothée, tu raquais à mort pour avoir 2 badges et un 45 tours) (oui, je sais, je ne devrais peut-être pas le dire…)

  2. Rah la la mais c’est ça qu’était génial justement avec cette chanson ! Le fait que ces cons reprennent la mélodie exacte de la pub souvent matraquée au début des années 80 !
    Si tu sais pas ça, t’es pas une vraie fan d’EFB :p

    (sinon j’allais dire comme Anthony -très joli prénom en passant- t’es vraiment une ménagère de moins de 50 ans !!)

  3. Eh ouais, ils ont réussi à pourrir deux générations de pubs Mousseline, balaise hein ?

    De toutes façons je préférais la Vico.

  4. Excellent…génial le code des références à 10ans d’âge d’écart…moi et l’épouse chantions souvent les paroles cette vieille pub. Mousseline « moi je fais un petit volcan… » aux héritières, qui nous regardaient tels des extraterrestres, du coup maintenant y a du respect à la maison ;-).
    Mais que toi tu n’es jamais fait le rapprochement entre la chanson (dont les trois premiers accords me font replonger dans une purée Proustienne) et la pub, puis d’avoir eu cette réaction au visionnage de la nouvelle campagne, c’est vraiment trop drôle …En somme, tu n’avais rien compris à la poésie des Elmer lol….
    En tout cas les pubards sont très forts sur ce coup là, je trouve…

  5. Non non moi aussi je suis fan d’Elmer !!! C’est même le premier groupe que j’ai vu en concert « seule » à 13 ans. Ahem.
    Sinon tout comme toi je connaissais Jocelyne et ai découvert la vieille pub Mousline il y a genre 6 mois. La nouvelle je ne l’avais pas encore vue 🙂

  6. Ma chérie,

    Réjouis-toi. C’est preuve que tu es trop jeune pour avoir connu la première version de la pub.
    (Moi je m’en souvenais).

  7. LOVE !!! Le sourire de ma journée du 1er avril… Les pubeux qui n’ont aucune inspiration, et EFB qui s’éclate dessus, ça me va bien 🙂

  8. Mince alors.
    Je crois bien que je suis plus jeune que toi et pourtant je connaissais la pub originale mais pas la grosse Jocelyne (non je connaissais seulement Daniella lol )

  9. Du coup, je ne sais pas trop si je dois rajouter une couche de « han-elle-l’ignorait-fausse-fan-d’Elmer », vu que vous devez déjà être planquée au fond de votre trou (oserais-je dire de purée mousseline, rapport à votre récente reconversion professionnelle), mortifiée.

  10. Oui moi aussi quand je l’entends je pense à ce bon vieil Elmer… et même si je connaissais l’antériorité de Mousseline concernant la mélodie, je trouve ça moyen que Mousseline l’ai reprise (avec cette version Elmer intégrée par le trentenaire) avec la gamine à la fin complément satisfaite qui s’époumone…
    Elmer forever quoi!

  11. Moi, c’est le « pénétrations multiples » qui m’a amené ici. Et je pensais qu’ils avaient réussi à synthétiser la semence mâle en flocons qu’il suffisait de reconstituer avec de l’eau lors de parties olé olé.
    D’accord j’ai l’esprit mal tourné. Je suis une mauvaise fille.
    Et je n’ai aucune des références que vous citez tous.

  12. Hé je vous MERDE, bien sûr que je suis une VRAIE fan d’Elmer 🙂

    Mais effectivement, je suis TRES jeune, et accessoirement, je n’ai pas habité en France entre 1980 et 1986, j’ai donc échappé à pas mal de pubs daubiques …

  13. Hello
    Dommage, le sens de ton intuition aurait été parfait…
    en tout cas, j’ai bien rigolé et ça m’a fait un peu penser à 99 l’espace de 5 min

    Tchou

  14. moui moui moui… je crois qu’il est temps de retourner au boulot. La purée mousseline ne te réussie pas….

  15. Juste pour dire que tu n’es pas la seule à écouter Elmer Food Beat : il y a moi 😉
    Et effectivement cette chanson sur la rondouillarde Jocelyne est un régal … comme une bonne purée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.