Ca a FAILLI se faire …

Aujourd’hui je m’étais dit que je profiterais de la sieste de la Dauphine (et du retour de l’Héritier à l’école) pour reprendre une activité blog au dessus du niveau de la mer(e). J’avais plein de sujets à râlerie émotion :

:: la recherche d’un mode de garde pour tes gnomes, éternel casse tête parental, qui bouffe les deux tiers de ton temps disponible pendant ton congé mat (soit donc 1h30 par jour en moyenne).

:: la presse féminine, qui continue de nous prendre pour des jambons (mon cuisseau se porte bien, merci), avec des PULPEUSES qui pèsent 54 kilos, ah ah ah.

:: Twitter, qui commence doucement à supplanter dans mon activité numérique ce blog, par commodité / flemme / rapidité / instantanéité.

:: les déceptions que me cause mon Laurent (Wauquiez).

:: Etc.

Las, je ne sais pas si c’est la séance collective (pour elle & moi) d’ostéo ce matin, mais une fois l’heure de la sieste venue ….

Voilà quoi …. on était deux sur le flanc …

photo(9)

Je tire le maximum ma flemme profit de ces instant avec mon petit bout de fille. Rien à foutre d’être fusionnelle bordel. Pas là, elle a à peine 3 mois, elle grandit à toute vitesse et en même temps elle est si petite et attendrissante, cette boule chaude et souriante qui n’attend que vos seins bras pour s’y lover et se pâmer de bonheur. C’est tellement facile et donc grisant de les satisfaire quand ils sont si petits qu’on est tenté d’en abuser. J’ai décidé que ce n’était pas de l’abus, mais bien ma part de joie réglementaire, jusqu’à que le chemin du boulot soit inévitable. C’est un des apprentissages d’avoir eu déjà un enfant : on réalise la fugacité de ces instants simples et émerveillants (cherchez pas, c’est une licence poétique). L’Héritier a déjà / seulement 3 ans 1/2 et c’est déjà tellement plus compliqué : il ne faut pas que l’aimer et assurer ses besoins vitaux, il faut aussi l’éduquer, l’élever, le surveiller, le sanctionner, lui faire les gros yeux, lui dire non, …

J’en profite d’autant plus depuis 1 semaine que grâce à un fameux stratagème nommé allaitement mixte (et hop, on ajoute à la tétée du soir un roboratif biberon)  la Miss ronque du sommeil du juste de 21h à 7h le lendemain 🙂

6 réponses sur “Ca a FAILLI se faire …”

  1. Comme je comprends tes derniers mots ! Pas une journée sans que je ne me prenne des petites réflexions sur le fait que je suis trop fusionnelle, que l’allaitement est un esclavage, que je ne sais pas couper le cordon, et j’en passe. Mais bordel, ELLE N’A QUE 5 MOIS. On parle de la culpabilité des mères, mais si on nous emmerdait un peu moins, on serait plus tranquille aussi. C’est chouette, c’est du bonheur, on en profite. POINT BARRE.

    (Deux commentaires en 48 sur ce blog, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, tiens).

  2. autant j’ai aimé la magnifique mariée 😉 autant je fond carrément devant vos jolies jambes les filles, j’Adore cette photo <3

  3. @ Alexiane : mais oui ! 2 commentaires c’est fou ! encore une de ces femmes allaitantes qui n’a que ça à faire 😉
    5 mois petit chat, déjà, déjà.

    @ Lolytis : t’as de la veine, la + grande est même quasiment épilée proprement, c’est dire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.