Yes she can !

Ca fleurit de partout, j’apporte donc mon obole au fleurissement, ce sont bientôt les primaires du PS.

Personnellement ma voix ira à Martine AUBRY.

C’est un scoop de premier ordre non ?

Oui, j’ai retourné ma veste par rapport à 2007, mais Aubry n’était pas candidate à l’époque, et Royale représentait pour moi un choix par défaut (même si je suis allée la soutenir en meeting, alors que je commençais à être sérieusement en cloques à l’époque). Mon choix est celui d’une femme ET d’une femme socialiste surtout (parce que bon, Eva Joly, Marine Le Pen ou Nathalie Arthaud ne me convainquent pas, pour des raisons diverses et variées).

En 2011, je suis donc heureuse de pouvoir choisir et même de VOTER pour le faire. C’est une des initiatives saines et populaires (au sein noble du terme) qui me permettent de croire que le parti politique dont je me sens le plus proche n’est pas complètement à la ramasse (le jour où l’UMP s’y met, je veux bien montrer mes seins ah non déjà fait, rien tant pis).

Alors on pourra me rétorquer que voter pour un candidat parce que c’est UNE candidate n’a pas de sens bien profond. C’est une question de point de vue. Pour ma part, de la même manière que dans les fonctions de représentation sociale que j’exerce dans mon entreprise j’en viens à suggérer de mettre en place des QUOTAS pour que plus de femmes accèdent aux postes à responsabilités, je pense qu’il faut élire une femme à la Présidence de la République pour que les mentalités évoluent. L’élection d’Obama a eu un retentissement symbolique important sur la société américaine et au-delà parce qu’il était de couleur et de confession (ou d’origine plutôt) musulmane, je pense que l’élection d’unE socialiste pourrait avoir le même genre d’effet sur les questions d’accès aux plus hautes fonctions des femmes, dans tous les secteurs de la vie économique et sociale de la France.

Pour trouver son bureau de vote, le site des Primaires Citoyennes.

(Moi, je vote ici, coucou !)

Pour avoir quelques explications sur les modalités de participation, une note complète de Dedalus.

Ce soir, pour les parisiens qui aiment causer politique (de gauche), c’est le Kremlin des Blogs, animé et arrosé (à la bière hein) par Nicolas. Je n’y serais pas cette fois, mais j’essaierai de me rattraper une prochaine fois.

PS : rien à voir, c’était juste pour finir sur une note plus …. légère, un très bon article sur les meilleures scènes de cuni au cinéma. Je suis certaine qu’en fin gourmet, Nicolas goûtera la proximité de liens qu’il partage en le KdB et cette délicieuse pratique.

23 réponses sur “Yes she can !”

  1. Je n’arrête pas de me dire que si les militants de droite se mobilisent pour donner leurs voix au 6é candidat dont personne ne parle, ça pourrait foutre un sacré merdier. Enfin … moi aussi j’irai voter.

  2. Notre fille vient de rentrer à la maternelle. Son instit s’appelle Mme Cuny…
    Je ne m’en remets pas…

  3. Aubry… Une vision jeune, contemporaine et dynamique de la France…
    Génial…

    Remarque au moins, on ne pourra pas lui reprocher d’avoir vendu du rêve hein.

  4. Personnellement je préfère ton « ps » ! bien plus existant que ton post…

    Franchement Sasa, reprend toi ! Bon j’comprends deux enfants, l’appartement cosy centre Lyon…Mais merde on n’en est pas arrivé là ! je ne parle même pas de faire la révolution, mais juste d’avoir encore un peu d’envie, de se battre un peu, de faire bouger les lignes et à minima ne pas gober leur primaire à la noix…que çà soit Tartine ou le flan !!! Sasa relève toi ! relevons nous…

    @raymond j’m cette vision optimiste du monde

  5. je pense que comme tout le monde, tu as entendu dire que c’était une « amie » de DSK…ce dernier lui rendant hommage sur « sa » présence pendant l’affaire ! Tu risques à nouveau de retourner ta veste…cf ton post sur la dite affaire…

  6. pfff moi ça me déprime…… le contexte politique actuelle j’entends! j’ai surtout envie de monter au créneau pour les baffer…..

  7. @ Raymond : figure toi qu’une lectrice de ce blog porte le même nom de famille que la maîtresse de ta fille, alors arrête de glousser 🙂

    @ Christian : oui d’accord, je m’embourgeoise, mais pour la présidentielle, tu recommandes qui ?!

    Sinon Patience et Optimisme, c’est exactement ce dont j’ai besoin ces jours ci. EXACTEMENT.

  8. MErde…
    Peut-être qu’elles sont liées…
    Peut-être qu’elle va lui dire
    Peut être qu’elle va mal le prendre
    Peut être que ça va être terrible
    Peut être qu’à cause de ce commentaire, ma fille va en baver toute l’année

    Déjà qu’elle est en cours avec une fille de star française qu’on va tous finir dans Voici après la kermesse…

    Une année de maternelle qui part en couille…
    Une vie brisée à cause d’un choix d’école peu heureux effectué par des mauvais parents…


    Si il y a quelq’un qui lit ce blog qui s’appelle Couille, je m’excuse d’avance pour ce que j’ai écrit 4 lignes plus hauts.

  9. Mme Couille… de Pesche (Morbihan) ??

    Trop fort… Ray en train de réinventer les Grosses Têtes sur le blog de Laloote…

    « Mme Bellepaire de Loches », « M. Sapan d’Houilles », « M. Legrand d’Angers », « M. Givet de Spa », « Mme Boileau d’Evian », « M. Jules d’Orange », « Mme Pleine de Grasse », « Mme Lenvie de Béziers » (qui a déménagé à Gagny depuis avant de revenir à Béziers à la rentrée 2009)…
    [Merci Wikipedia]

    Raymond.

    PS: Purée, heureusement que je suis là pour tenir le fort…

  10. je n’ai pas fait mon choix mais je trouve ton critere un peu pas malin.

    A ce moment dans ta logique par exemple il aurait fallu que le sale mec blanc que je suis ne laisse pas la section du parti que tu soutiens (le PS) a une femme noire? Qu’il aurait fallu que je cherche un blanc masculin et protestant ? c’est stupide et c’est fermer a l’universalisme…quand aux quotas ils existent en politique et sont en effet tres pratiques pour permettre aux gros elus masculins de fermer la porte a de jeunes conccurents sur le motif du sexe en plaidant le pretexte de la parite.

  11. christian:bien d’accord avec vous. Meme si par par contre pour le reste le choix de candidate de sasa est l’un des trois possibles pour moi (qui suit du meme bureau de vote) mais pour des raisons moins renfermees, les autres etant Hollande ou Valls.

  12. Raymond, seriez-vous du genre à voter pour « M. Valls de Pantin » ou pour « M. Hollande de Bâle »?

  13. @ Romain @Sasa

    Perso., un second tour Walls/Montebourg serait interessant, histoire de bouler la vieille garde Enarquienne, à bout de souffle et d’idées et d’avoir un débat entre deux choix politique radicalement différents…pour le reste, la présidentielle s’entend, se sera encore un autre débat.

  14. @Mme Couille:
    Ah si je pouvais voter… Las… Le PS ne laisse pas voter les cochons… Ce qui est vous en conviendrez une honte et un terrible déni de démocratie. C’est de l’ostracisme… Moi qui suis tout rose en plus… (de dehors au moins, dedans c’est moins sur)…

    AVANT j’aurais voté Strauss-Kahn… Aujourd’hui je me rêve en train de mettre un petit bulletin pour Manuel Valls…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.