Quelques instants(gram) de ma semaine #36

Semaine en vadrouille pro, et perso.

A titre pro, Narbonne, beau port de pêche ma foi.

C’est ainsi que je visite souvent les villes où je passe, quand j’y séjourne au moins une nuitée : de nuit, ou entre chien et loup, boutiques fermées et rues désertes. Pire, quand je fais l’aller retour dans la journée,  ma connaissance se limite donc à la Gare TGV, et les lieux de réunion, tous anonymes et interchangeables.

PhotoInformation

Cette fois ci, les réunions se déroulent dans le cinéma de la ville. La salle était pleine, et grâce à la configuration en amphi, depuis la scène je voyais TRES BIEN ceux et celles qui DORMAIENT pendant ma présentation.

Ca fait toujours plaisir de se sentir écoutée …. (qui a dit que mes sujets d’intervention sont chiants ?)

PhotoInformation

 Après, on a fait le pont du 1er novembre avec les enfants, et on les a emmenés en Alsace, terre de naissance de leur père, et d’adolescence de leur mère.

Je vous cache pas qu’en arrivant devant mon ancien lycée des Pontonniers, à Strasbourg, le coup de bambou (et de vieux) a été violent quand j’ai réalisé et énoncé que j’y étais rentrée …. il y a 20 ans. Je m’en souviens encore parfaitement, de cette rentrée en 2de en septembre 1992. J’ai l’impression que c’était hier (c’est donc cela, vieillir ….)

PhotoInformation

 (Il est beau non ?)

Bien entendu, j’ai sacrifié aux us et coutumes locales, ce que mon estomac a moyennement goûté. Entre l’acidité des boissons et le gras des plats, la fatigue accumulée des jours précédents, j’ai choppé une bonne gastro des bois, c’était SUPER. Au moins, j’ai profité 4 jours de l’Alsace sans prendre 1 gramme.

PhotoInformation

 La Petit France, à Strasbourg.

PhotoInformation

 La maison Kammertzel, face à la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg.

PhotoInformation

 LA Cathédrale, magnifique.

PhotoInformation

 Deux enfants tout aussi magnifiques dans leur genre, place Kléber toujours à Strasbourg.

PhotoInformation

 La visite à la Montagne des Singes, sur la Route des Vins, gros gros succès auprès des enfants.

PhotoInformation

 Après le retour au lycée, grosse madeleine de Proust dans un winstub > la carafe d’eau de ma grand-mère !

PhotoInformation

 Le château du Haut Koeninsbourg, très chouette aussi avec des enfants (qui marchent).

PhotoInformation

 Petite pause pique nique sur la Route des Vins. Grand bleu dans le ciel, vignes rousses, et petits villages de carte postale.

PhotoInformation

 Notre hôtel sur la Route des Vins, très chouette accueil dans un hôtel entièrement refait.

PhotoInformation

 On a fait aussi Colmar, Mulhouse et plein de petits arrêts le long de la Route des Vins. Entre les enfants et ma gastro ce n’était pas la configuration rêvée pour faire des caves, mais si vous en avez l’occasion, il y a de quoi se régaler.

Bonne semaine les affreux 🙂

Publié par

SABRINA

Lecteur égaré (ou pas), je te souhaite la bienvenue chez Sabrina, blogueuse lyonnaise assidue depuis 10 mars 2005 (oui, tout ça). Ici point d'ambition éditoriale majeure (comment ça, on s'en était rendu compte ?), pas de recherche de monétisation de mes modestes et insignifiants écrits, ou de gloire wharolienne ... Juste un modeste journal de bord, tenue par une honorable mère de famille (oui, parfaitement, honorable), qui apprécie (dans le désordre) les jolis garçons (surtout s'ils pratiquent le rugby), l'auto-dérision, l'Epoux et ses taz, la mauvaise foi féminine (qu'elle pratique assidûment), la télé réalité, et la légèreté en toute chose, autant que faire se peut. Bonne lecture.

4 réflexions au sujet de « Quelques instants(gram) de ma semaine #36 »

  1. Ohlàlà, le lycée de Pontonniers, ma grand-mère y était prof et ma mère élève !
    Bon malgré le coup de bambou ça n’était pas du tout ton époque, c’est encore plus de 20 ans avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *