Quelques instants(gram) de ma semaine #40

Waaaaaw ! 40 semaines, c’est bon ça !

Mes collants rayés fétiches, histoire de bien commencer la semaine …

PhotoInformation

Je vous présente mon bureau, que je partage avec 2 autres cothurnes. Tout est vitré, les murs, les fenêtres évidemment. Quand mon esprit divague, je me tourne vers cette vitre au dessus du quartier des Brotteaux et du Parc de la Tête d’Or, et je regarde vivre les gens dans la rue, au format petites fourmis industrieuses.

PhotoInformation

Grâce à la blogueuse québécoise Mélodie Nelson, j’ai découvert qu’à Lyon avait ouvert une friterie servant de la poutine, cette merveilleuse spécialité québécoise à base de frites, sauce à la viande et fromage (c’est bon pour mon cholestérol oui). En bref, je l’ai découvert à 11h, à 12h45 j’y étais, pour en dévorer une maxi portion.

(Arrosée d’une Chouffe, formidable bière.)

C’est donc « Frite alors ! », rue Terme derrière les Terreaux, et c’est une bonne adresse.

PhotoInformation

(Et pour le dessert, ils font des cafés gourmands à 3€ avec des petits gâteaux à l’érable.)

PhotoInformation

A la maison, les enfants sont dans leur phase FLANS. Ils ne veulent plus que cela. C’est sympa, mais moi à chaque fois que je les vois bouffer leur flan, j’ai envie de faire CA.

Heureusement, ils ont de la chance, je n’aime pas trop le flan.

PhotoInformation

Vendredi, après la piscine (cette contextualisation est sans autre intérêt que de me vanter d’avoir repris un semblant d’activité sportive), j’ai déjeuné avec un jeune chef d’entreprise dynamique. A tout hasard, il est a la recherche d’un appartement (dans le 7ème) à acheter pour développer son activité au calme (avis aux lyonnais).

(En fait, j’ai très très peur qu’il installe tout son bronx à la maison.)

(Mais chut.)

PhotoInformation

J’ai eu le droit le soir même à mes premières huîtres de la saison : grasses et iodées à souhait <3

PhotoInformation

Pour finir cette semaine dans la délicatesse et la douceur de l’enfance, voici ma progéniture au petit matin (7h30 le samedi et le dimanche, c’est trop de bonheur), dans ses oeuvres favorites : bouquiner sur le pot. S’agissant de la petite, c’est du chiqué, elle reste des heures posée  sur le trône à lire, mais ne fait pas même pipi dans le satané pot.

PhotoInformation

Bonne semaine les vilains ;p

2 réponses sur “Quelques instants(gram) de ma semaine #40”

  1. Trop drôle. J’avais moi aussi entendu dire que Frites alors avait ouvert une succursale à Lyon… Venant de Montréal et ayant 4 ou 5 succursales de F.alors près, je me disais, mais voyons donc ça pas d’bon sens, ils sont tellement chanceux d’avoir une gastronomie incroyable et ils vont aller manger du frite alors!!! J’avais pas pensé aux poutines. Ni aux biscuits à l’érable… ouais…
    À quand un bouchon lyonnais qui viendrait s’installer à Montréal? Sinon c’est PAS JUSTE 🙂
    Profitez, profitez!
    (p.s. je vous lis hebdomadairement mais un truc qui demeure incompréhensible: vous avez le double de temps que celui alloué au commun des mortels??? Comment faites-vous?! En tout cas merci encore pour cette fenêtre sur votre vie 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.