Épouse moi Christiane !

Je ne serais sans doute pas très originale en disant cela, mais sans avoir suivi de long en large et en travers les débats sur le « mariage pour tous » à l’assemblée (par contre, j’en ai bouffé sur touitteur), j’ai été impressionnée, charmée et emballée par notre Ministre de la Justice, Christiane Taubira. Au fil des débats elle a été lyrique, pugnace, insolente, pertinente, charmeuse, compétente, et là où ne s’y attendrait pas (en tous cas pas moi), émouvante.

Elle a surtout à mon sens prouvé – à mes yeux et ceux de la France entière – que l’on peut être une femme en politique tout en le restant (femme). Parce que finalement, souvent, face à des milieux très masculins (en politique, dans la vie professionnelle en particulier), les femmes, pour se faire respecter et admettre dans ces cénacles, à se comporter comme des hommes. Taubira a su elle garder son identité sexuée, et en a même joué à plusieurs reprises, sans tomber dans l’écueil de la minauderie, et j’ai trouvé ça très fort, surtout dans un cadre aussi tendu et difficile que le débat sur le mariage pour tous. J’aimerais avoir cette capacité là.

Bref, Christiane, je te kiffe <3

Pour ceux qui vivent dans un igloo …

> L’allocution d’aujourd’hui

Taubira accueille le mariage pour tous avec… par lemondefr

> Un best of troussé par Libé

> Son discours inaugural


Mariage homo : le discours d’ouverture de… par LeNouvelObservateur

4 réponses sur “Épouse moi Christiane !”

  1. je t’ai tagguée dans une chaine de blogs.va voir

    ps la politique est un monde moins masculin que beaucoup d’autres en France. Si tous les conseils d’administration était paritaires comme l’est un conseil municipal cela se saurait.

  2. En plus elle est beeeeeeeeeeeeelle. Oui j’ai honte très honte. Oui je marque contre mon camps. Oui c’est un commentaire ultra macho, réac et tout et tout.

    Mais bon… elle est belle quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.