Quelques instants(gram) de ma semaine #56

Travaux de printemps, c’est le grand ménage.

(Enfin, le printemps, un jour peut être, là on se croirait le 11 novembre.)

Dans mon quartier, le boboisant Lyon 7ème, ça bouge beaucoup. On détruit des bâtiments industriels, pour construire des logements surtout, des bureaux un peu. Pour habiter le quartier depuis bientôt 10 ans, les changements sont progressifs, mais en nette accélération depuis 2 ou 3 ans. Arrivée du tramway, construction de la gare Jean Macé, développement du quartier Gerland …. Du bon et du moins bon.

PhotoInformation

Un peu de déplacements à Paris aussi cette semaine, notamment pour le dernier comité de pilotage d’un client pour lequel je travaillais depuis 8 ans. Coup de vieux, coup de mou. Une page qui se tourne, des souvenirs, et quelques amitiés, aussi.

(A priori le seul client qui connaisse l’existence de ce blog, coucou Lolo :))

(Coeurs avec les collants mon grand.)

PhotoInformation

(Derniers plateaux repas Fauchon aussi.)

PhotoInformation

Et voici mon mini-me avec ma valise de business woman à la petite semaine.

(Un rang pour l’ordinateur. Un pour la culotte de rechange et la brosse à dents. Très pratique en théorie, calamiteux en pratique dans les couloirs de RER.)

PhotoInformation

Petit zoom sur la bibliothèque familiale, pour rassurer Bernard Pivot qui s’inquiétait sur Twitter que les gens n’aient plus de bibliothèques dans leurs salons. Nous ça va, amdullah, si le feu prend dans l’appartement, on fera un beau méchoui.

PhotoInformation

Ci dessous la petite fleur chiffonnée que l’Héritier a sorti de sa poche, en larmes, me disant qu’il avait cueilli cette fleur pour moi au parc, parce qu’il l’avait trouvé belle. Je chéris ces moments d’amour pur, en prévision de l’époque à venir où ses attentions se tourneront vers des gourgandines prénommées Lili ou Rachel (pour celles qui circulent déjà aujourd’hui dans le paysage).

(Ca me permet aussi de compenser les nuits où il se réveille et nous réveille à 1h ou 6h du matin pour tenter un plan incruste dans notre lit.)

PhotoInformation

Vendredi soir, on a testé le Mama Shelter, ouvert juste en face de chez nous.

Les enfants ont kiffé, nous aussi, la CB a bien bien blêmi par contre. Un avis bien plus critique ici.

PhotoInformation

 

PhotoInformation

Samedi matin, 9h30 (petit Jésus, 9h30 un samedi matin, qu’est devenue ma vie ….), les enfants, les miens et plein d’autres pas à moi, étaient réunis au Ninkasi pour un pestacle avec une contortionniste, La sieste de Zoé. C’était la 1ère fois que je les emmenais tous les deux. Le grand a scotché grave pendant les 45 minutes, la petite par intermittence (en gros 5 minutes d’attention, 15 minutes de boxon).

Perso, avec le niveau sonore, à environ 10h15, j’avais envie d’une bière.

PhotoInformation

Dimanche, sobre, elle décide de reprendre le footing. (Je vais déjà à la piscine hein.)

Ça n’a pas été si difficile mais attendons la 2ème fois pour en reparler …..

PhotoInformation

 Bonne semaine les loulous !

Une réponse sur “Quelques instants(gram) de ma semaine #56”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.