Red lipstick

Plusieurs gonzesses m’ont demandé quel était le rouge à lèvres que je portais (visible souvent sur IG), si bien appliqué et avec une tenue impeccable (mouahahaha). Du coup j’avais promis de me fendre d’une petite note, rapport au fait que j’en porte plusieurs, et qu’ils ont avantages et inconvénients.

Alors de gauche à droite, je vous présente mes petits chéris.

A la demande générale d'au moins 3 gonzesses, je vais m'atteler à cette note de fond sur mes rouges à lèvres \o/ #BB

> Rouge DIOR 999 : une de mes grandes déceptions. La couleur est belle, le rendu aussi sur le coup (assez brillant et onctueux), par contre zéro tenue, il n’en reste rien après un café et deux heures. Je le porte sur la photo ci dessous. Très joli sur l’instant mais je déconseille pour une journée.

Si c'est flou c'est qu'il y a un loup #selfille #strabisme

> MAC Russian Red A61 Matte : très résistant. La couleur tire sur le brique, et le rendu est très mat. Il est très résistant, mais en conséquence de quoi il est pas très onctueux, limite désagréable à poser. D’ailleurs il faut pas se planter et baver à la pose, c’est irrécupérable. Il résiste à la demi journée + un repas. Je le porte très souvent au boulot, même s’il faut réappliquer en milieu de journée.

Quand je mets de l'eyeliner c'est le fantôme d'Amy Winehouse qui tient le crayon \o/ #toomuch

> L’Authentique Rouge Baiser Freesia 421 : le meilleur. Les Rouge Baiser sont clairement les rouges les plus résistants (tu es obligé de te démaquiller les lèvres le soir tellement la tenue est bonne). Ils sont faciles et agréables à appliquer, et ne bougent absolument pas. Moins de 14 euros chez Monoprix.

#selfilles <3

> Le Scintillant Rouge Baiser 504 : le petit nouveau, qui brille façon glossy pour les fêtes. Pour le coup la tenue est bien moins bonne, mais c’est pour mettre en soirée, donc on pardonne. Il est assez peu rouge, et tire vers le rose. Assez décevant, mais rouge et glossy, c’est difficile à trouver.

Le petit dernier #lipstick

> L’Authentique Rouge Baiser Pivoine 416 : le meilleur bis, mais en fuchsia. Très bonne tenue, et il change de mes rouges, puisqu’il est clairement rose. Je l’adore, c’est un cadeau de ma soeurette.

Les bouchons sont de retour, du coup Bad Sasa aussi :B

> Rouge Pur Couture Golden Lustre Yves Saint Laurent 112 : mon seul marron, que je porte rarement (j’ai pas trouvé de photo). Il est de tenue assez médiocre (comme le Dior), mais il a une jolie couleur un peu glossy.

 

Voilà, et pour conclure en bref, s’il faut en retenir un, rapport tenue qualité prix, c’est sans hésiter les Rouge Baiser !

(Cette note, sans doute la dernière de 2014, est assez profonde tout de même.)

Publié par

SABRINA

Lecteur égaré (ou pas), je te souhaite la bienvenue chez Sabrina, blogueuse lyonnaise assidue depuis 10 mars 2005 (oui, tout ça).

Ici point d’ambition éditoriale majeure (comment ça, on s’en était rendu compte ?), pas de recherche de monétisation de mes modestes et insignifiants écrits, ou de gloire wharolienne …

Juste un modeste journal de bord, tenue par une honorable mère de famille (oui, parfaitement, honorable), qui apprécie (dans le désordre) les jolis garçons (surtout s’ils pratiquent le rugby), l’auto-dérision, l’Epoux et ses taz, la mauvaise foi féminine (qu’elle pratique assidûment), la télé réalité, et la légèreté en toute chose, autant que faire se peut.

Bonne lecture.

4 thoughts on “Red lipstick”

  1. J’utilise le 421 Fresia depuis un bout de temps. Il n’est plus chez MONOP à Paris. Sur le net, Deborah ne vend pas ou plus le 421. est-ce que vous savez où le trouver ? ou un équivalent ? Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *