…. y’a un chanteur tourmenté

Ca fait un an que leurs chansons tournent sur toutes les radios de France et de Navarre, ils viennent d’Amérique Latine, c’est les Juanes. J’ai eu un premier mouvement de recul, rapport au côté un peu chevelu des membres du groupe, ça faisait pas très distingué.

Mais finalement, je me suis bien faite à la mine tourmentée de leur leader. Allez, il va me chanter ses ritournelles d’amour dans la baignoire, surtout que j’ai pu voir dans son dernier clip qu’il s’est refait une meilleure coupe de tifs.

3 réponses sur “…. y’a un chanteur tourmenté”

  1. T’as un pb avec les gens qui ont les cheveux un peu longs ?
    pourquoi ça ne ferait pas très distingué chez un mec mais que ça passerait chez une femme …?
    Tout cela n’est qu’une question de culture (de consommation principalement, qui nous fait justement avaler tout et n’importe quoi 😉 )

    Ensuite, tu iras p-ê voir Miami Vice pour voir que l’un des deux flics les a aussi longs et tu repenseras aux révolutionnaires français et à leurs catogans, aux cheveux longs des poètes romantiques (nettements plus "distingués") puis au fait que les hommes aux cheveux longs (et même barbus ! rôah quel manque de "distinction" :-P) sont "à la mode" d’après les nouvelles tendances actuelles..

    Bref, tout ceci n’est p-ê qu’une question de "mode", concept qui à la base a été inventé à l’époque de Louis XIV (sûrement un peu avant mais beaucoup utilisé à son époque) pour punir, contrôler et écarter ("ringardiser") les gens de la Cour.

    L’histoire n’est pas connue de tous mais le concept reste valable de nos jours…

    Enfin bref, c’est vrai qu’il aurait pu soigner un peu plus sa tignasse.. mais quand on veut faire vraiment rebelle, on ne se passe pas d’après-shampoing dans les cheveux 😉

  2. Voilà, tout est dit : il est délicat pour un gars d’avoir les cheveux longs, parce qu’à moins de s’appeler Lorenzo Lamas dans "le rebelle", parce qu’en général ils sont mal entretenus (gras, avec des fourches).
    Sans compte qu’il suffit d’un peu de calvitie pour que ça devienne pathétique (genre Alain Gillot Petré, paix à son âme).
    Conclusion : il y a tellement mieux à faire que de se laisser pousser les cheveux messieurs ….

  3. Et bien ça dépend aussi de la morphologie du visage je pense.
    C’est vrai que ça peut être délicat, mais pas plus que pour les femmes si l’on en prends soin.
    Je les avaient longs et bouclés enfant puis ma mère les a coupé et a gardé les boucles dans un bocal.. 0_o (début de fétichisme ? 😛 😉 ) et ensuite je les ai eu courts.
    J’ai eu quelques fois cette envie de me les faire repousser par la suite sans jamais vraiment franchir le pas et ma copine actuel, depuis que je l’ai fait, trouve que ça me donne un air moins sévère et plus "moi".

    Bref, on peut très bien prendre soin de ces cheveux et c’est pas non plus parce qu’il existe des produits "for men" que les hommes perdent de leur virilité.
    (C’était pire à l’époque des Lumières avec fond de teint, perruques, robes pour ses mesieurs, mouches, …) 😉

    On peut aussi faire "rebelle" tout en prenant soin un peu de soi, Johnny Depp en est un des exemples 🙂
    Alors avec mes cheveux longs (j’ai à peu près la même longeur mais pas la même texture que sur la photo de ce chanteur), je me porte bien et même mieux.. "parce que je le veau… euh nan vaux bien" (et "veux" aussi).

    Arf, c’est dur d’être un über-metro-sexuel pour nous les hommes..
    LOL

    Sinon, très sympa tes articles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.