Interruption des programmes jusqu’en 2007 (la faute à Numéricable)

… et c’est à mon corps défendant !

Il s’avère que j’ai changé le modem de l’ordi maison jeudi (pour réétablir le routeur wifi), et que depuis, nous sommes en carafe de ouèbe à la maison. J’ai bien envie d’étrangler les téléopérateurs marocains de Numéricable avec le cordon du modem en question, je sais que ça n’arrangera rien à mes affaires, mais juste ça me soulagerait. Pour la petite histoire, chez Numéricable, vous avez deux solutions de dépannage en cas de difficultés :

1. Premier niveau, appel d’un service en 08 (34 centimes d’euros la minute, bien évidemment), où vous êtes basculés sur un centre d’appel au Maroc, où des soit disant techniciens ont comme seule solution de réparation des petites phrases toutes faites, anonées comme une poésie en CM1, la principale étant dans mon cas « vous avez essayé de de débrancher et de rebrancher le modem de la prise électrique ?« . Alors que je m’efforce de leur expliquer que j’ai fait un contrôle, il n’y a pas d’adresse IP, c’est donc autre choooose connaaaaaasse madame.

2. Second et dernier niveau, l’envoi d’un technicien à domicile. Entre les deux, point de salut, aucun véritable personnel compétent disponible par téléphone, alors que le bouzin est sans doute dépannable à distance. Autant dire que le monsieur qui va se pointer entre 12 & 14 heures mecredi 3 janvier a intérêt de connaître son affaire, faute de quoi je pourrais bien mettre mes menaces étranglatoires à exécution.

Du coup, je suis « off line » jusqu’au 3 janvier. Punie. C’est horrible, je suis comme Bree Van de Kamp, incapable d’admettre son addiction en public (« nooon, pas de souci, pas d’internet pendant 1 semaine, je peux gérer, oui oui« ), et à planquer des bouteilles dans les placards (en l’occurrence, courir ventre à terre dans un cyber café). L’Epoux ricane, et me dit que ça me fera le plus grand bien de m’échapper quelques jours de cette « sphère égocentrique et auto référentielle » que sont les blogs (l’a du vocabulaire, hein ?). Donc acte, ceci sera ma dernière note pour 2006. Parce que faut pas déconner les cybercafés, c’est pas fait pour moi (surtout celui, qui diffuse Céline Diooooon).

Je vous souhaite de bien finir 2006, et bien commencer 2007, j’aurais l’occasion de dresser ma liste de bonnes résolutions, et de vous faire mes voeux (la norme m’accordant jusqu’au 31 janvier, c’est bonnard).

Un baiser de loute, pour la peine
(et en particulier peut être à un certain Nicolas M. qui m’a envoyé un mail très rigolo le 28/12, promis je réponds le 3.)

12 réponses sur “Interruption des programmes jusqu’en 2007 (la faute à Numéricable)”

  1. Et il a bien raison l’Epoux 🙂

    Alors cette bannière? La solution proposée ne marche pas ?

    Et bonne année 2007 aussi hein 🙂

  2. Même expérience chez Club-Internet en septembre… Mais là ça a duré 3 semaines… Mêmes call-centers, marocains ou ouzbeks, peu importe… Mêmes réponses stéréotypées, le client est par essence une sorte de débile mental à qui il faut parler trrrrrèèèèèèèèsss lentement…
    Pas facile la vie sans internet…
    Passe de bonnes fêtes quand même… Il va falloir converser avec l’Epoux!
    Enjoy!
    Et meilleurs voeux pour 2007!

  3. Dément, il m’est arrivé la même chose il y a 4 jours…Je comprenais pas un mot de ce que le mec disait…et pour finir il sort la solution ultime auquel je n’avais pas pensé…"débranchez le cordon du secteur et rebranchez-le…" (c’est beau la techno ;p)
    Mais bien sur….

  4. hum, pour ta question postit, y’a un truc dans postit express qui s’appelle : poster un podcast. si t’y arrives tjs pas, envoie-moi un mail…

  5. idem chez france télécom, "monsieur j’ai un problème avec ma live box, c’est la deuxième fois que l’on me la change et cela ne fonctionne toujours pas", réponse : "j ai localisé votre problème monsieur, vous devez télecharger un patch, pour cela vous devez vous rendre dans un cyber café"…..classe NOn?

  6. je compatis à 200 %. j’ai plus internet depuis le 11 Décembre à la maison et ils ne savent pas pourquoi ! le pire c’est que je suis dans un immeuble et je suis la seule à avoir des problèmes sur 3 personnes connectées dans le même escalier. alors j’attends qu’ils daignent se déplacer et trouver la solution. grrrrrrrrrr

  7. je vous rassure … pour avoir bossé dans un call center d’AOL à Marseille, les solutions proposées sont exactement les mêmes, on y prend aussi les gens pour des cons en leur conseillant de débrancher et de rebrancher…
    Interdit de sortir du scénario de résolution pré-établi qui défile sur l’écran du "technicien" (en ce qui me concerne, un bien grand mot …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.