Ne pas confondre abstinence et abstention

Je ne sais plus sur quel blog j’ai trouvé ce lien vers des tee-shirts militants.

L’initiative s’appelle B U L L E T I N T A M A R R E, leur slogan est « La forme la plus efficace de lutte contre ceux qui véhiculent des théories racistes, antisémites ou homophobes est le vote » (ce en quoi je suis bien d’accord). Et il y a un blog, par là.

J’ai commandé un tee-shirt dont le slogan recto / verso m’est apparu particulièrement en phase avec mes idées, et j’ai été favorablement impressionnée par la qualité de traitement et les délais de livraison (23 euros, bonne qualité d’impression et tee-shirt bien coupé). Sur le site, vous pouvez choisir la forme et la couleur du tee-shirt entre plusieurs, c’est plutôt bien ficelé.

(Pour les mirauds – je sais c’est l’hôpital qui se fout de la charité – devant il est écrit « je suis contre l’abstinence » et derrière « je lutte contre l’abstention »)

Et pour finir, la chanson de la fin de journée, pour se motiver, Martin Solveig, Rejection ….

9 réponses sur “Ne pas confondre abstinence et abstention”

  1. Hello et merci de ton message. C’est moi Bulletintamarre – Fanny pour les intimes et ça me fait plaisir que tu adoptes mes T-shirts ! Je trouve ton blog vraiment sympa, tout à fait dans l’esprit de ce que j’aime ! Et ça me rassure de voir qu’il existe des filles gentiment barrées et qui s’assument ! Le modèle "Prend moi dans ta main et glisse moi dans la fente, disait le bulletin au citoyen devrait te plaire aussi…
    Bientôt une nouvelle vague de T-shirts avec des slogans + cool, je te tiendrai au courant…
    Très belle journée

    Fanny

  2. je ne pesne pas qu’un T-shirt resolve le probleme.
    Les politiciens nous prennent pour des cons, et c’est toujours la meme chose on va faire si, on va faire ça, nous balance toujours le même baratin, pour nous faire voter pour eux. Mais à la fin, nada

    allez voir le forum du site Elle sur l’astention y a plus que des infos interessantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.