Rapport d’activité bloguesque 2006

Les statistiques d’un blog, c’est un peu comme les concours de zizis entre garçons. C’est à qui aura le plus gros, ou pissera le plus loin. On se les montre, ou pas, on en est plus ou moins fiers, et parfois, on triche, on exagère, on fait croire que.

(Aparté : je me souviens de ce monsieur, au Virgin Mégastore de l’aéroport CdG, qui me jeta un regard peiné, limite attristé alors que je gloussais, la bio de Rocco Siffredi entre les mains. Pour ceux qui n’ont pas vu la bête – je parle de l’ouvrage – l’éditeur a choisi de tailler le bouquin à la mesure du pénis du monsieur, et de faire figurer un double décimètre sur la tranche. D’où mon gloussement en le découvrant. Pourtant, que cela soit dit et redit : ce n’est pas la longueur qui est le plus important, mais la circonférence. Par exemple, dans le dernier Tétu, j’ai découvert que les deux stars du porno gay avait des outils de plus de 20 cm de longueur et 30 cm de circonférence, et ça, par contre, ça calme. Fin de l’aparté sur vos zizis, mais on revient dessus quand vous voulez. Façon de parler.)

En ce qui me concerne, c’est pas pour me vanter, mais je m’en cogne. J’écris pas mieux, pas moins, pas plus, pour 15 ou 150 pékins. Même si l’Epoux continue de se moquer de moi quand je lui avoue, désapointée, qu’une note qui me tenait particulièrement à coeur (et qui ne parlait ni de mes seins, ni de cul) a fait un gros bide. Tant pis.

C’est donc en toute transparence & innocence que je vous fournis les chiffres du cru 2006, sachant que je n’ai pas 36 outils de suivi, mais deux (BBClone pour DotClear et Post-It Express, j’ai jamais réussi à recevoir une invitation pour Google Analitics, dont Henri dit le plus grand bien). Alors en 2006, les données brutes.

:: Publication de 480 billets au total, dont :

* 210 baignoires (et après on s’étonne que je manque parfois d’inspiration, si on cumule avec l’ancien blog, ça fait 300 baignoires !)

* une demi douzaine de paillassons (va falloir développer la série, j’ai bien quelques idées en tête)

* 210 ronds dans l’eau (plouf)

* 50 articles sur le blog et le blogging et la blogosphère

:: Visiteurs (me demandez si c’est uniques ou je sais pas quoi, no fucking idea). Les graphiques de BBClone (à gauche, sachant que j’ai un bug sur mai, j’avais supprimé la ligne de code pendant la 1ère quinzaine, truffe que je suis) à gauche et de Post-It à droite.

* Nombre de pages visitées : 205.000
* Nombre total de visiteurs : 127.000
* Visiteurs en moyenne : 800 en semaine / 500 en W-E

Alors pour les origines des visiteurs, j’ai fait des joulis graphiques (fluent in excel la fille).

Pas de surprise sur l’origine par pays, des visiteurs surtout francophones (plus de 65%) et français. Pour le référencement, l’outil n’est pas très satisfaisant, puisque 56% des origines ne sont pas connues (sic), et que les 36% liées à ma présence dans la blog roll sexe de Ralphy vont disparaître sur 2007, puisque je ne fais plus partie de cette blog roll depuis novembre dernier. Je vous la fait courte, Ralphy m’avait intégré dans une blog roll dont la thématique et le contenu attirent beaucoup de visiteurs, et générait plus du tiers de mon trafic, et près de la moitié lors du lancement de ce blog. Hé, oui, tout de même, comme quoi, à quoi ça tient, une audience (qui a dit « des seins » ? il a pas tort). Donc suite à ma participation au concours photo « Safari Urbain » pour Mry, il a supprimé mon blog de sa blog roll, au motif qu’il ne pouvait je cite « continuer à faire la promotion d’un blog qui affiche aussi ouvertement un certain mépris envers (ses) convictions religieuses ». Gasp.

Je ne reviens pas sur la polémique de fond, on a fait le tour, mais c’est évident qu’à la modeste échelle de ce blog, je croyais que l’écosytème allait être quelque peu bouleversé. Mais contre toute attente, les visites n’ont pas baissé à ce jour, et bien évidemment, je tiens une conclusion de taille : les lecteurs de la blog roll ont été remplacés par ceux qui ont découvert mes atours dévoilés. Bande de cochons (et les cochonnes, je prends aussi, un jour je vous parlerai de mes émois lesbiennes quand j’étais interne au lycée).

Bref, pour synthèse et bilan, ce qui me fait quand même plaisir, même si j’ai pas un gros kiki comme d’autres, c’est au moins d’en avoir un (de blog !), et de le faire grandir progressivement, avec vous tous (‘tain, faudrait que je me méfie des analogies pourries moi). Ce soir, on reprend les clapotis dans la baignoire (en même temps que l’on prolonge le concours jusqu’à la fin du mois). Un engagement 2007 pour celle-ci : moins d’hommes objet et de garçons faciles, c’est vrai que y’a eu une dérive un peu pupute-boys sur le dernier trimestre, que je vais m’efforcer de corriger (on va revenir aux basiques, aux poilus).
Ceci était ma résolution 2007. Bonne annénée (piqué à polpolette, très bon, très bon) !

(Autoprotrait gratuit, j’aime le côté « dame en noir ». ¨Prise dans une rue du Vieux-Lyon, le 30 décembre dernier. J’ai fait plein de belles photos de Lyon par ailleurs pendant les vacances, j’essaierai de les publier un ces 4, si j’arrive à refaire une galerie, ce qui est pas gagné. Et oui, j’anticipe, c’est bien un sac à main que je tiens en bandoulière, et non un trophé de chasse. Zy comprennez rien à la mode.)

Edit de vendredi matin : je me suis un peu emballée sur l’histoire des acteurs gays, suis allée vérifier (dans le magazine), c’est l’inverse => « 28 cm de longueur et 18 cm d’épaisseur », je cite, pour le mieux doté des deux prétendants au titre. C’est déjà pas mal vous me direz. Avec les amis avec qui on dinait hier soir, on a fait un étalonnage avec un mètre, c’est mon bras, dans toute sa longueur, et à l’endroit où il est le plus large. Aaaarf.

9 réponses sur “Rapport d’activité bloguesque 2006”

  1. Joli autoportrait qui change un peu d’une certaine série qui restera (un peu) dans les anales du monde des blogs.
    Mon kiki est plus petit que le votre (pardon, mes stats…) mais sincèrement je m’en fiche, j’ai le plaisir d’écrire, photographier et partager mes goûts au moins avec quelques dizaines de personnes qui se diesent interessées. Et cela suffit à ma petit vie de blogueur
    30 centimètres de diametre … je sais que vous aimez exagérer, mais là c’est trop gros … comme ficelle bien entendu

  2. Effectivement messieurs, je me suis un peu emballé, suis allée vérifier (dans le magazine), c’est l’inverse => 28 cm de long et 18 cm d’épaisseur, je cite.
    Je vais corriger.

    > Guess Who : merci !

  3. Un peu de maths : sasa
    18/6.28 = 2.8 cm soit 10 fois la longueur es-tu sure de ne pas plutot parler de circonférence ?
    Parceque épaisseur = pied à coulisse …

  4. Un peu de maths : sasa
    18/6.28 = 2.8 cm soit 10 fois la longueur es-tu sure de ne pas plutot parler de circonférence ?
    Parceque épaisseur = pied à coulisse …

  5. J’espère que c’est la circonférence et pas le diamètre (et c’est déjà trop)… ou comment goûter aux joies de l’accouchement sans le bébé qui va avec…

  6. Comme dirait Coluche, la bonne taille, c’est quand les pieds touchent le sol…. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.