Ismael & Erwann sont dans une baignoire

Je fus ma foi assez surprise quand l’Epoux me proposa d’aller voir « Les chansons d’amour« , dernier film de Christophe Honoré, dans la mesure où la semaine dernière, il avait choisi d’aller voir « Pirates des Caraibes 3« , pendant que de mon côté j’allais voir « Zodiac » (c’est beau le partage dans le couple …).

En fait, je ne l’ai appris qu’ensuite, il avait été apaté par l’article dithyrambique dans Télérama (le naïf), et, je supute (mais je dois pas me tromper, je connais la bête) la perspective de voir les nénés à Ludivine Sagnier (je ne dis rien, mais elle fait pas long feu dans le film, et point de téton à l’horizon). Qu’à cela ne tienne, je lui louerais « Swimming Pool » pour le consoler, bien plus performant en la matière.

En tous cas, en attendant, c’est un film très attachant, émouvant, du genre qui rend à la fois plus grave et plus léger. Vraiment. A priori, je suis pas fan de Garrel Fils (trop androgyne à mon goût et l’air de toujours faire la gueule), et dubitative sur l’exercice de style « comédie musicale ». Hé ben là, ça passe très bien, fluide, joli, touchant et tout. Je ne dis rien pour ceux qui iraient voir le film, mais c’est assez rare d’être touchée par des scènes d’amour qui par essence ne peuvent pas vraiment vous concerner. Ca m’a réconcilié avec Louis Garrel, et permis de découvrir le jeune Grégoire Leprince-Ringuet (et son cul poilu soit dit en passant, drôle de contraste avec son torse imberbe, j’ai pas bien compris comment c’était possible, à moins de se raser le torse non ?), très mignon même si encore un peu vert.

Donc ce soir, double baignoire pour Ismael (Louis Garrel, le brun au physique d’asperge anemiée) et Erwann (Grégoire Leprince-Ringuet, le jeune éphèbe mi épilé mi velu).

(Je sais, la photo est pas très convaincante pour illustrer l’attrait des deux loulous, mais j’ai pas trouvé mieux, allez voir le film donc !)

2 réponses sur “Ismael & Erwann sont dans une baignoire”

  1. suis pas fan non plus du genre à priori, mais c’etait ça ou .. Spiderman 3 !
    il est vrai que les néné de Ludivine sont plus beaux ailleurs. Mais .. le vrai sujet du film, c’est comment faire le deuil, des nénés et du reste .. ou comment ne pas arriver à le faire… comment en sortir ou ne pas en sortir… et c’est un film beau et touchant pour ça ..
    Le coté comédie musicale .. les chansons sont belles, réellement belles. Ce qui me gêne, c’est que .. ce n’est quand meme pas très bien chanté! les voix ne sont définitivement pas terribles. ça ne gâche pas le film pour autant, mais pourquoi faire chanter des gens qui ne sont pas très convainquants dans l’exercice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.