Des nouvelles d’Elvis

Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas des nouvelles d’outre tombe du King que je vous apporte. Simplement, j’ai eu l’insigne honneur de me voir (enfin !) notifiée la liste des prénoms masculins favoris de l’Epoux pour nommer sa progéniture, et Elvis y figurait en bonne place. Quand je pense qu’il a osé se gausser de propositions tout à fait acceptables comme Barnabé et Félix, tout ça pour me sortir … Elvis ….

Du coup, j’ai décidé que ça serait son nom de code jusqu’à son arrivée, ce qui est plus flatteur que La Chose, ou Le Haricot, surtout qu’en l’occurrence, il a de moins en moins de points communs avec un haricot. Non pas que je voudrais qu’il partage quelque ressemblance avec un crooner obèse et cocaïnomane ….

En tous cas, à deux mois de son arrivée sur cette terre, Elvis pèse déjà approximativement 2,100 kg, ce qui semble-t-il est tout à fait honorable pour un foetus de 7 mois révolus. Compte tenu du poids de sa mère à la naissance (3,960 kg … uh uh uh), et du fait que sa tête est aussi grosse que son estomac (j’ai pas compris le lien de cause à effet, mais ça semblait limpide au médecin) l’échographe estime qu’Elvis pourrait bien arriver à ce même poids, voire mieux (ou pire, ça dépend comment de quel point de vue on se place).

Pour les sous-doués de l’échographie, c’est bien le visage de l’héritier à gauche de l’image, de face. On reconnaît les yeux fermés, des joues bien rebondies, et l’arrête du nez. Finalement, maintenant, les surprises seront la couleur de sa peau et de ses cheveux, pâle et blond comme l’Epoux ou noiraud et velu comme sa mère. Ou alors un mélange des deux, roux ! Ca j’adorerais ….

7 réponses sur “Des nouvelles d’Elvis”

  1. Il m’arrive parfois, de m’interroger en lisant mes blogs favoris (dont celui-ci), sur ce qui peut bien pousser mes contemporains à écrire et (surtout) donner à lire des bribes de leur vie sur leur blog, et évidemment, sur moi-même qui éprouve un certain plaisir à venir lire ces bribes d’intimité… et là, la vision même d’une échographie m’a plongé dans un abime de perplexité…le lecteur (et père) que je suis, éprouve une gène à entrer dans cette intimité, qui appartient, me semble t-il, par-dessus tout, à trois personnes…du coup je suis allé sur Dailymotion, j’ai tapé « accouchement » et là l’horreur, mais oui, certains mettent en ligne la vidéo de leur accouchement…et là je ne sais plus quoi dire !!!
    Merci en tout cas de m’avoir donné à réfléchir sur le sujet…
    Christian

  2. @ XavZ : hé hé hé, c’est ce que je me suis dis aussi !

    @ Christian : je comprends ton interrogation. Mais la pudeur, l’intimité, ce sont des notions très subjectives et variables d’une personne à l’autre. Pour moi une photo d’écho, c’est pas de l’intime. Je la montre à beaucoup de monde dans mon entourage, sans avoir l’impression de toucher à mon intimité.
    Les blogueurs sont sans doute plus exhibitionnistes / moins pudiques que d’autres catégories de population, et leurs lecteurs plus voyeurs que d’autres. Bon, par contre, pour la vidéo de mon accouchement, on va pas se mentir, ça pas être possible ;D

  3. Sympa l’explication de texte pour les sous-doués de l’écho, parce que je le voyais plutot sur le ventre les fesses en l’air en train de faire le pont, la tete en bas, genre plus proche des 500g que des 2kg…

  4. Excellent, je rêve, il a déjà le nez de son papa !!!
    Ou alors c’est le zizou de son tonton, on voit pas bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.