Oncle Jesse !

Rares sont encore les fidèles au poste devant la 13ème saison d’Urgences. France 2 veut même notre peau, à nous les fans, en diffusant cette saison en plein été, par tranches de trois. Et franchement, trois épisodes à enfourner d’un seul trait, c’est trop d’émotions … (sans compter l’Epoux, terré dans un coin de l’appartement, qui bougonne sur la trop grande violence de la série, et sa forte propension à me faire chouiner tous les quart d’heure).

M’en fous ! Sans compter que cette saison, que je craignais désertée par tout élément mâle fortement doté en sex appeal, nous a offert sur un plateau Tony Gates – AKA John Stamos – en interne rebelle, ancien ambulancier et vétéran de la guerre du Golfe, empêtré dans sa vie sentimentale. Pour les connaisseurs, impossible de ne pas faire le parallèle entre ce personnage et feu le docteur Ross – AKA Geooooorges Clooney – pédiatre rebelle au grand coeur qui nous a fait tremper la culotte pendant une bonne demi douzaine de saisons, avant de se barrer en traître avec l’infirmière Hattaway.

Certes, Stéphanie me faisait remarquer qu’avec sa barbe de 6 jours, on dirait un Georges Michael à la petite semaine. Mais bon, ça relève tout de même le niveau, après le départ de John Carter.

J’ai mis un peu de temps à reconnecter mes neurones en capilotade, mais j’ai réalisé que le docteur Gates, c’était Oncle Jesse ! Mais siiii, Oncle Jesse, le tombeur de ces dames dans « La fête à la maison« , série des années 80 où jouaient les jumelles (aujourd’hui cocaïnomanes et anorexiques) Olson. Incredibeuleuh. Il nous prouve, à l’instar de son inégalable prédécesseur, Geooorges, que vieillir, chez les gars, vraiment, ça a du bon … (Si jamais vous croisez un gars sur une place avec le même brushing en carton et le bermuda jaune fluo qui cache – mal – des jambes de coquelet maigrelet, je vous autoriser à l’occire).

4 réponses sur “Oncle Jesse !”

  1. J’ai mis du temps à le reconnaitre aussi… Son visage m’était familier mais je n’arrivais pas à savoir d’où…

  2. je ne suis donc pas la seule à m’enfiler cette treizième saison d’Urgences…
    Je l’avais bien reconnu le tonton Jesse; j’ai pas trop accroché à son idylle avec neela, pas très crédible. Mais il a plus de sex-appeal que Shane West à qui il manque un p’tit qq chose, non ?

  3. je ne suis donc pas la seule à m’enfiler cette treizième saison d’Urgences…
    Je l’avais bien reconnu le tonton Jesse; j’ai pas trop accroché à son idylle avec neela, pas très crédible. Mais il a plus de sex-appeal que Shane West à qui il manque un p’tit qq chose, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.