C’est bon ça coco

Merci aux commentateurs remplaçants, z’avez fait du bon boulot. Promis, pour le prochain match, je serais fidèle au poste. Raaah la la la, en attendant, comme c’était trop booon. Bon j’ai pas tout vu. Il faut dire que haka défié ou pas, quand j’ai vu le démarrage, et le p’tit père Betsen KO en moins de 10 minutes de jeu, j’ai flippé (ça m’a fait marrer cette photo du Monde, Betsen ressemble à mon fils quand il vient de finir de têter : les yeux dans le vague, l’air béat avec la bouche légèrement entrouverte).

La maternité te rend déjà légèrement à fleur de peau émotionnellement, je n’étais donc pas prête à vivre un match par trop angoissant. J’allumais de loin en loin la tévé, entre deux bouchées, pour vérifier le score, et mes mauvaises augures semblaient se réaliser. J’éteignais le poste, en me disant que c’était moi qui leur portait la scoumoune …

Quand est arrivée la seconde mi temps, tout a changé, et là, c’était bueno. Toute la famille et belle famille a fini par quitter la table pour se regrouper. On a regardé les 20 dernières minutes du match, debout devant l’écran, tous tendus comme des arbalettes, y compris ceusses qui n’y connaissaient rien au rugby (et qui nous plombaient l’ambiance en posant des questions sur les règles du jeu). Pfuiii mes enfants, ces 10 dernières minutes, à tenir le siège pour préserver le 20 – 18, c’étaient les plus longues …

Du coup, à posteriori, on savoure mieux cette séance de défi viril entre les deux équipes.

Je crois que pour fêter ça, en demi finale, je me reprendrais ma première VRAIE PETITE MOUSSE. Il paraît que c’est bon la bière, pour le lait maternel … ;D

4 réponses sur “C’est bon ça coco”

  1. Bon, apres avoir fait Paris (dans les bars) pour France-Irlande et Marseille (au Velodrome!!) pour France-Georgie, avec ma cops, on n’a pu s’empecher de prendre un A/R pour Paris pour la soiree du 20 Oct. Et la, a la vue du match de samedi soir, je me dis que nous avons ete bien inspirees! Promis je te raconte tout a mon retour!!
    Enormes bises

  2. "Cette vidéo n’est plus disponible. Rugby World Cup Limited a déposé une plainte pour infraction aux droits d’auteur."

    Ca y’est… Apres en avoir fini avec le foot, la télé et le fric sont définitivement en train de nous pourrir le rugby…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.