France – Nouvelle Zélande ce soir

Je suppose que ça doit turbiner dur dans les foyers en ce moment, entre mettre les bières au frais, sortir les tortillas et le guacamole, les drapeaux, les maillots bleus, tout ça. Je lisais quelques chroniques pré-match dans la presse, ça oscille entre le gros doute et un franc pessimisme. Moi je penche pour la grosse doudoune. Pour la France la doudoune.

Par contre ce soir les enfants, point de live-blogging pour moi (ou alors vraiment à la marge), pour cause de raout familial autour de l’arrivée de Gaspard. Franchement, un soir de quart de finale de Coupe du Monde, on a pas idée aussi ! Autant dire que je l’ai quand même joué low profile, ne voulant pas (déjà) passer pour une mère indigne auprès de ma famille et belle-famille. Mais j’essaie tout de même de faire mettre la tévé en fond visuel, et je vais arguer de tétées à rallonge pour en manquer le moins possible.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ici, même en l’absence du proprio, surtout s’il se passe des choses intéressantes.

Edit : drôle de coïncidence, Thomas Clément a souhaité à sa manière la bienvenue à Gaspard. Qui aurait un prénom de bobo, tsss 😀

19 réponses sur “France – Nouvelle Zélande ce soir”

  1. Rectification, c’est un commentateur qui a dit ça sur mon blog. Moi je n’ai fait que m’amuser du côté "bien comme il faut" des prénoms des lecteurs de Libé.

    Celà dit, Gaspard c’est très mignon !

  2. fid-le au post devant match, je commenterai ptet pas tout le long… en tout cas les all blacks en gris et les bleus en short blanc moi je dis ça craint ^^ attente du haka…même pô peur!

  3. fid-le au post devant match, je commenterai ptet pas tout le long… en tout cas les all blacks en gris et les bleus en short blanc moi je dis ça craint ^^ attente du haka…même pô peur!

  4. bon, c’est mou ce soir sur ton blog !
    Sasa Pouponne.
    Tu verras un peu plus tard tu pourras regarder les matchs avec Elvis Gaspard.

    Denis devant le match avec sa fille, ravie de pouvoir se coucher tard et de regarder la télé mais qui ne comprend rien aux régles du rugby.

  5. mi temps, bilan : superbe attitude des bleus face au haka, les yeux dans les yeux, j’en ai eu des frissons…
    les blacks ne lâchent vraiment rien, les français non plus, on a l’impression de faire du surplace parfois et même d’assister à un match de tennis.
    on finit quand même la première période en marquant 3 points ^^

    P.S. : y’a pas, c’est décidé j’épouse un rugbyman =)

  6. eh, 1ère fois que je regarde un match de rugby et quel bel essai là maintenant !! ‘tain, les bleus sont en tête… C qu’ils vont pit-être gagner eh l’autre eh !!

  7. yéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!! !!! on a gagnéééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeeehaaaaaaaaa!!!! quel bel performance!!!

    C’était Chloé en direct du canap^’ ^^

    A vous les studios!

  8. Bah c’était moi le commentateur. C’est vrai que c’est bobo Gaspard. Mais j’adore ! Et je m’y connais en prénom bobos : ma fille s’appelle Joséphine. Et puis depuis quand c’est une insulte d’être bobo ?
    Sans rancune et belle vie à Gaspard.

  9. Zadig je sais pas. Mais la marque Zadig & Voltaire oui ! C’est Renaud qui l’a dit dans sa chanson. D’ailleurs je ne le quitte plus mon cachemire Z&V !

  10. Hum, merci pour ton commentaire au sujet des prénoms sur le blog de Thomas Clément.
    C’est dingue ce que je peux être suceptible.

    Je te souhaite plein de pipi et caca sur tes nouvelles tenues, j’ai vu que cela avais déja commencé, il est bien ce petit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.