Môssieur, j’aime beaucoup ce que vous faites

La maternité, ça doit un peu me ramollir le bulbe, en tous cas ça me rend sentimentale et assez prompte à verser une larmichette. Quand ce n’est pas des gros bouillons (vi, la fontaine n’est pas tarie). Ca ne présente pas que des avantages.

Parce que les emmerdeurs, les pisse-froids et les empêcheurs de tourner en rond, on a encore plus vite envie de les envoyer chier. Pourtant, en la matière, j’étais déjà assez vive.

Par contre, on a moins de pudeur à dire aux autres qu’on les aime. Les très proches bien sûr. Les parents, les frères et soeurs. Les amis. Mais aussi le second cercle. Dont celui des bloggueurs. Ceux avec qui on se trouve des affinités électives, à sens unique ou partagées. Ceux dont les tranches de vie nous émeuvent, nous touchent, nous exaspèrent, mais en tous cas nous parlent, tout au creux de l’oreille. Et qui nous font dire qu’il y a une raison supplémentaire pour blogguer.

Ce matin, Môssieur Resse publiait un post pour les 18 ans de sa fille. Quand on commence tout juste à toucher du doigt ce gouffre magnifique et effrayant qu’est l’amour d’un parent pour son enfant, c’est le genre de témoignage qui fait mouche. Et clac, les larmes coulent. Merci Môssieur, j’aime beaucoup ce que vous faites.

1er auto-portrait de Gaspard & moi (cette grenouillère à têtes de mort, c’est d’un chic !)

7 réponses sur “Môssieur, j’aime beaucoup ce que vous faites”

  1. Merci à toi de m’avoir fait découvrir de Mossieur, c’est vrai que sona rticle est très touchant, et pourtant je n’ai pas d’enfant ! 😀

  2. hoooooo la pleureuse… 🙂
    de notre coté, Oscar s’est lancé dans le 4 pattes hier… le début de la course

  3. Ma chère Sasa,
    la maternité te sied magnifiquement…
    et ton ptit bout n’est pas mal non plus..! 🙂

    amitiés bretonnes…

  4. Hello Sasa

    Je suis une trés fidèle ( et timide) lectrice, je voulais juste te dire que ce que tu écris me touche beaucoup, je me sens concernée – forcément j’ai accouché il y a 2 mois 😉 et j’ai parfois l’impression que tu écris ce que je ressens… Bref, merci beaucoup et sinon oui, bien sûr vous êtes magnifiques toi et Gaspard!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.