Petite annonce

Les enfants. Je suis à la recherche d’une solution aisée (et de grande capacité) pour mettre en ligne plein de photos (éventuellement des vidéos aussi), rapport à ce que tout le monde veux avoir moult témoignages imagés de la grande beauté de ma progéniture.

Qu’est ce que vous me conseillez ? A part un blog hein, parce que ça je sais faire …

23 réponses sur “Petite annonce”

  1. "photoservice.com", en + cela permet a tes proches d’imprimer ou de faire tirer les photos de leur choix.en revanche je ne sais pas si tu peux mettre des vidéos.

  2. Ou Flickr, simple et pratique (pr faire des albums, etc)
    Pour la vidéo, Dailymotion! 🙂

  3. Ou Flickr, simple et pratique (pr faire des albums, etc)
    Pour la vidéo, Dailymotion! 🙂

  4. Je te conseil de préserver sa vie privé car il n’a pas demandé à être exposé au yeux de n’importe qui.
    Trouve donc un truc avec login mot de passe pour tes proches.
    enfin c’est un conseil, c’est tout.

  5. Pour les photos, Picasa le fait bien avec le principe des dossiers publics et privés tout en restant simple d’utilisation.
    Sinon pr la vidéo, Dailymotion.

  6. @ Denis : oui, je cherche un truc sécurisé, avec login. Autant je m’en fous de montrer mes seins à la terre entière, autant je ne supporterais pas qu’un salaud de pédophile s’astique devant les photos de mon fils.

  7. Flickr, bien sûr,

    mais aussi :

    imageshack.us (rapide, illimité, avec ou sans enregistrement) (stockage d’image sans limite de temps, anonyme, gratos, mais bourré de pub quand on les uploade (pas quand on les voit))

    badoo.com (diaporamas et compagnie) (c’est plus un outil de networking social)

    Ou alors son propre hébergement 🙂 (dreamhost.com par exemple 10$/mois, installe Gallery dans les outils prédéfinis, plusieurs dizaines de giga d’espace disque)

  8. moi j’ai un blog pour mes nains, mais avec login et mots de passe.
    le seul soucis, c’est que dans mon entourage les blogs & RSS, c’est un peu le coté obscure et ils n’y comprenne que dalle.
    Du coup, dès que j’ajoute qqchose, suis obligé d’envoyer un mai à tout le monde pour dire "y a du neuf, et rappel des login/password".

    Donc un blog, mais fermé.

  9. Sasa, je viens de faire un saut sur le blog de Ron et je découvre avec une certaine consternation et quelques regrets je vous l’avoue, que vous êtes incapable de faire vos commissions vous-même.

    Affectueusement.

    DA

  10. Je conseil de NE PAS LE FAIRE, ou alors avec un accès protégé par mot de passe. Internet n’oublie rien. Que dira Elvis (arg, à trop l’appeler ainsi) dans 20 ans et qu’il trouvera encore dans archives.org sa tronche sur le site de sa mère….

  11. Je confirme pour Picasa avec ses galeries publiques ou privées. Facile à gérer.
    On m’a dit du bien de PhotoService aussi, mais je n’en connais pas la facilité d’utilisation.

  12. Hello,

    Alors pour répondre à ta question, j’ai fait cela pour mes neveux où tu peux mettre des photos et des vidéos, bien rangées, très simplement (de plus, pour uploader les photos, tu as un module sur windows qui te permet d’uploader les photos directement de ton ordinateur et qui les redimensionne automatiquement). Et l’espace de stockage dépend de ce que tu as toi en hébergement.
    La galerie est de Copermine et si tu veux avoir un aperçu de ce que cela peut rendre, tu peux aller voir ici : http://www.mphilippon.net/galeri...
    Il est clair que c’est accessible à tout le monde, mais ne l’ayant pas référencé, il n’y a que les personnes à qui je donne l’adresse qui y ont accès (même un peu plus maintenant avec ton blog !)
    J’ai aussi fait une newsletter qui permet à notre famille ou aux amis de suivre la vie des petits bouts. Si tu veux plus de renseignements, n’hésite pas à me contacter !

  13. Moi je conseille DC++, nous sommes une vingtaine a partager un volume de HDD.
    Partage de fichier et dossier privé, photo, vidéo.
    Les sessions sont crées par un admin qui peut être toi.
    Tu donnes les acces aux personnes par mot de passe et identifiants nominatif, ce qui te permet de virer juste un acces a un utilisateur, ou par loterie lorsque tu pètes pas droit (on pense jamais aux cas les plus extrèmes)
    Avec ce système, la protection est optimale, il marche par ip direct et non par HTTP.
    Le seul hic, il faut que chaque personne est le logiciel (gratuit, leger et facile d’utilisation).

    Voili, voilou.
    Pour de plus amples renseignements, contactes moi.

  14. Moi je dis aussi picasa. Le logiciel permet en plus le coté privé/public : tu peux choisir que n’importe qui puisse voir tes photos ou bien en les classant en privé, elles ne seront visible que par ceux que tu auras choisis.

  15. Moi je dis aussi picasa. Le logiciel permet en plus le coté privé/public : tu peux choisir que n’importe qui puisse voir tes photos ou bien en les classant en privé, elles ne seront visible que par ceux que tu auras choisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.