"Tout n’est pas rose" au Boui-Boui

Le Boui-Boui, les lyonnais connaissent, c’est un des rares endroits de cette ville où peuvent se produire des artistes comiques sur une scène à taille humaine (tellement humaine que tu peux compter les points noirs des gars sur scène sans souci). Il y a quelques temps, grâce à Stéphanie, j’avais découvert trois garçons dans le vent, dans « Des soucis et des hommes« . Leur succès lyonnais leur avait permis d’aller ensuite jouer et faire vivre leur pièce à la capitale.

Là, je vais faire du copinage, bicoz je n’ai pas eu l’occasion de le voir (rapport à la bête que je nourris toutes les trois heures). Mais comme ça m’est chaudement recommandé, foncez voir cette jolie nénétte, Charlotte des Georges, qui nous parle des filles d’aujourd’hui. Ca commence ce soir !

Le pitche comme ils disent : Une galerie de personnages contemporains vue par le prisme d’un seul : Angéla. Le jour de son anniversaire, elle tente de s’affranchir de son éducation, de sa famille, de ses complexes et de ses idées reçues. Ce jour là, les rencontres s’enchaînent dans un tourbillon incontrôlable. D’une grand-mère folle de chasse à courre à Chris, rencontre dommageable issue d’un speed-dating, en passant par la directrice d’un centre de remise en forme. Sans oublier une fonctionnaire de la fourrière tatillonne et une démonstratrice de « sex toys » qui la met face à ses blocages …

« Tout n’est pas rose » dresse avec humour et efficacité un portrait acide et pertinent de la vie d’une jeune femme d’aujourd’hui. Dans une mise en scène rythmée où chaque personnage paraît plus vrai que nature, Charlotte des Georges vous surprendra par la singularité de ses textes et l’originalité de ses personnages.

2 réponses sur “"Tout n’est pas rose" au Boui-Boui”

  1. Cette pièce a l’air très sympa !
    Dommage que je ne suis pas à Lyon, mais peut être qu’elle viendra nous voir à Paris… !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.