Fermer le pont-levis avec ses doigts dans ma petite grotte

« La vie nous conduit sur de bien drôles de chemins », telle était la réflexion éminamment profonde que je me faisais en substance alors que j’étais allongée les pattes écartées dans le cabinet de la sage-femme, et que cette dernière, avec deux doigts confortablement installés dans ma « petite grotte » (je vous laisse deviner ce que peut bien être ma petite grotte, c’est pas très compliqué hein …), me demandait de contracter mes muscles, pour en quelque sorte « faire refermer le pont-levis sur mon utérus ».

Un grand moment, un très grand moment de ma vie de femme. Pourquoi nous cache-t-on tous ces petits à côtés sympatiques sur la grossesse et ses suites, je vous le demande ?!

Ce que j’ai préféré, quand même, c’est quand elle m’a dit « Oooh mais vos muscles se sont très bien rétablis à cet endroit là, vous êtes très tonique« . Arf. Ben c’est génial dites-moi ! J’ai failli lui demander si moi aussi je pourrais éventuellement faire comme ces femmes de petite vertu d’origine asiatique qui évacuent des balles de ping pong de manière fort dynamique par cet orifice (faites pas semblant de pas comprendre de quoi je cause), mais j’ai pas osé voyez. Chuis encore un peu timide avec ma sage-femme. Mais j’ai encore 8 séances avec ses doigts dans ma petite grotte pour mieux faire connaissance 😀

Sinon, pour celles qui veulent tout savoir sur la rééducation périnéale, c’est par là. Blague à part, c’est hyper important ce truc. Si vous la faites pas correctement, la rééducation, la cinquantaine venue, il peut vous arriver un truc de dingue : une descente d’organes. C’est absolument affreux, je préfère même pas raconter tellement ça fait peur.

3 réponses sur “Fermer le pont-levis avec ses doigts dans ma petite grotte”

  1. Je veux pas affoler ces dames, mais vaut mieux faire ces exercices bien comme il faut, car la descente d’organes peut arriver bien avant la cinquantaine !!! Et, d’après ce que j’ai compris, c’est loin d’être plaisant…(merci "Le Magazine de la santé" pour ce genre d’informations ô combien intéressantes…)

  2. Bon ben ça m’apprendra à lire les blogs au petit déj… Je sais pas pourquoi, mais je sens que suivre les liens du billet c’est pas une bonne idée si je veux terminer d’avaler mes tartines l’estomac en paix 😀

  3. non mais ça va pas de raconter des horreurs pareilles!!!
    déjà que ça m’inspire pas beaucoup la grossese, l’accouchement, et maintenant l’après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.