Les bonnes idées de cadeaux de Noel de Tata Sasa (2) – Le simulateur d’aube

Toi aussi, joue à faire comme Nicolas Demorand (c’était LE scoop de son interview sur Canal), et fais toi offrir pour Noyelle un simulateur d’aube.

Mais qu’est ce que donc un simulateur d’aube, me demanderez vous, et à quoi donc que ça sert ? Pour faire simple, c’est un radio réveil avec une grosse source lumineuse, qui cherche à te faire croire quand tu mets ton réveil à une heure indue, entre 3 et 4 heures du matin, par exemple quand tu présentes la Matinale sur France Inter (cet exemple étant bien évidemment tout à fait fortuit), ben qu’en fait c’est bien l’heure de se lever. Parce que c’est l’aube quoi …

Soyons honnêtes, j’ai quelques doutes sur l’efficacité du process.

D’une part parce qu’en ce qui me concerne, que le soleil se lève ne m’a jamais empêché de considérer qu’il était urgent et prioritaire de continuer à dormir.

D’autre part parce que depuis deux mois, j’ai un réveil tout fait efficace, même si aux horaires aléatoires, à savoir l’Héritier qu’a la dalle. Et lui, l’aube, le crépuscule, ces basses considérations temporelles, ou encore ton manque d’entrain à te lever, il s’en fout comme de sa première couche. Il ouvre un oeil, puis deux, se demande ce qu’il fout tout seul dans cette piaule à 19° (du coup des fois il gazouille un peu, genre tiens est ce que les vaches roses et turquoises du mobile auraient quelque chose à me raconter), se dit qu’il casserait bien la croûte, et se met donc à brailler comme un sourd jusqu’à ce qu’un nibard se pointe. Et là il simule pas du tout, je vous le garantis. Les enfants sont formidables, comme disait feu l’ex à Cécilia (Note pour plus tard : penser à acheter le Point du Vue Images du Monde où la môman à Sarko daube sur les filles à Cécilia. Je crois qu’on a trouvé la digne remplaçante de Tatie Danielle).

Accessoirement, simuler l’aube, ça coûte tout de même 160 euros … ça fait un peu cher le radio réveil avec lampe intégrée tout de même. Mais c’est un cadeau de Noyelle fort original, et un bel hommage à notre gros Nico.

5 réponses sur “Les bonnes idées de cadeaux de Noel de Tata Sasa (2) – Le simulateur d’aube”

  1. juste pour info : philips fait un reveil pareil mais en moins cher (cf fnac) et perso je trouve ça genial. je me reveille naturellement, sans difficulté. je l’ai acheté peu après la naissance de ma fille.
    ton blog me fait bien rire et je suis souvent d’accord avec ce que tu écris mais là pour une fois… 🙂 essaye tu verras !
    Emma
    PS moi aussi j’ai un reveil matin de 15 mois et un autre, bcp plus grand de 5 ans. n’empeche que le reveil reste top pour me lever en douceur avant les nains…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.