Faisceau d’indices

Il est des signes qui ne trompent pas. Je suis de retour au taff. Dans ma revue de presse, j’apprends la nomination d’un certain Jérôme de Maupeou d’Ableiges au poste de directeur général des services de l’entente interdépartementale de démoustication atlantique*. Si si si, ça existe. Ca doit claquer sur un CV ça (en sus de prendre 3 lignes). Titulaire d’une MST en aménagement du territoire et développement local le monsieur. Jolie faute de frappe. J’ose espérer que ce n’est pas contagieux comme une chlamydia … Boooon, au moins ça m’a fait rire 3 minutes …

SORTEZ MOI DE LA !

* Page 84 de la Gazette des Communes du 5 novembre 2007. Pour les dubitatifs.

12 réponses sur “Faisceau d’indices”

  1. c’matin j’ai lu la gazette du 24 décembre, rien qui m’a emballée .. rien à ce mettre sous la dent .. pas une vanne … ttttssssssss même pas en cadeau de noël .. des chiens ouai !

  2. (je débarque de chez la lène)…
    et y a pas de faute de frappe à "une MST" moi aussi j’en ai eu une, avec mention AB 😉
    MST : Maitrise Sciences et Techniques 😉

  3. Au temps pour moi, je pensais que c’était un Master en Sciences et Techniques.

    M’enfin le truc drôle pour moi c’était l’entente interdépartementale de démoustication atlantique … Je dis ça moi, je dis rien !

  4. que ce soit une maitrise ou un master c’est juste une question de langue mais  » au temps pour moi  » , je ne peux pas laisser passer j’aurai aimé autant pour moi

  5. @ Louis: « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d’une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l’Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens. (merci Wikipedia).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

    Et on dit « J’aurais aimé » (conditionnel), pas « j’aurai aimé » (futur simple).

    Grouiiiiinnk

  6. Naaaaaaaaaaaaaaaaaan mais.
    Un blog grammaticalement irréprochable, orthographiquement casher, qu’est-ce qu’il vient nous casser le groin avec ses fautes de conjugaison, sa ponctuation approximative et ses gros sabots l’autre là ??

  7. T’ain c’est la foire ici…
    Quand c’est pas les scouts qui nous cassent les pieds (paquets), c’est les maternantes… Quand c’est pas les maternantes c’est les stars de TV réalité (remember Delphine et Amaury), quand c’est pas les stars de TV réalité ce sont les défenseurs de la langue française…
    Naaaaaaaaan mais…

  8. Vas-y Raymond!
    Y se passe plus rien depuis 3 jours, heureusement que t’es là!
    toi et les couilles du macaque…
    Désolée Sasa que mon premier commentaire officiel soit motivé par le petit halouf,… saoule devant le pc…un malentendu…

  9. Ach… Souvenirs souvenirs comme dirait mon voisin… Ma maman me surnommait Babe… J’aurais du finir en sauciflard comme tous ceux de ma race… Mais un paysan m’a adopté, et emmené vivre à la ferme. C’est là que j’ai eu la vocation… Je suis devenu cochon de berger. Les brebis ça me connait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.