Le jour où j’ai cru que Jake Gyllenhaal il était mort …

Ce matin, j’avais un peu la tête dans le sac sous la douche (c’est une image hein, je ne me mets pas un sac sur la tête dans la douche), alors que j’écoutais vaguement mon Gros Nico sur France Inter. C’est un vrai problème d’écouter la radio quand on se douche. Une fois sur deux, on entend que la moitié des interventions, ou alors faut mettre le son à fonds les ballons, tu perds un tympan dès que l’eau s’arrête. Bref.

Entre deux clapotis, j’entends « triste nouvelle …. mort …. un des deux héros du « Secret de Brokeback Moutain » …. Marion Cotillard … Oscars ». Raaaaah mon sang n’a fait qu’un tour. Jake Gyllenhaal, moooort ??? Pour ceusses qui auraient passé les cinq dernières années sur une autre planète, Jake, c’est ça :

Un saint homme. S’il fallait un Dieu pour cette baignoire (bien peu peuplée ces dernières semaines, je vous l’accorde), ça serait lui.

Bon, en fait, Jake va bien, merci pour lui. Celui qui est mort, c’est son amant dans le dit film, Heath Ledger (hop la dépêche AFP, c’est un poil glauque on dirait). C’est moche de se sentir soulagée comme ça … Surtout qu’il était pas mal dans son genre. RIP.

Sinon, sur l’autre info people du jour, je m’insurge. Un Oscar pour Marion Cotillard dans le rôle de Piaf, faut pas pousser trop Edith dans le pot de fond de teint. Le film était plutôt réussi, certes, mais la composition un peu braillarde de Cotillard un peu crispante par moments, notamment la scène où elle pleure la mort de son amant avait carrément fait rire toute la salle de ciné (Maaaarceeeeeeel, Marceeeeeeeeel).

10 réponses sur “Le jour où j’ai cru que Jake Gyllenhaal il était mort …”

  1. Pour ma part j’aurais été soulagée que se soit Jacke… A moiti Australienne j’ai eu l’occasion de le suivre presque dès ses débuts et c’était un très bon acteur ( A mon avis meilleur que Jake 🙂 ) et j’aimais particulièrement son côté ecorché vif. Enfin c’est la vie…

  2. Ah la la … en voilà un qui aurait mérité une baignoire … Excellent acteur de surcroît …

  3. Ben oui j’ai entendu la même chose ce matin dis donc, je suis trop sensible ça m’a fait quelque chose.

    Sinon, La Môme, jamais vu, tu le conseilles quand même ?

  4. @ éliiiiise : voui voui, tout de même, c’est assez réussi dans le genre biopic, comme ils disent (même si ça ne vaut pas "Walk the line")

  5. j’ai aussi entendu nico à la radio et je ne savait pas lequel des deux…
    l’un comme l’autre de toutes façons…
    ce film etait tellement grandiose, ça m’a bouleversé longtemps cette histoire d’amour impossible.
    oui, je sais je ne suis qu’une pisseuse, on me l’a déjà dit. si on peut même plus être romantique

  6. Boahh,
    Méchante !!!

    Moi j’aime bien Marion Cotillard, je la trouve pas mal dans le film…

    Mais les femmes sont dures entre elles…

    Jalouse !

    Reno

  7. Boahh,
    Méchante !!!

    Moi j’aime bien Marion Cotillard, je la trouve pas mal dans le film…

    Mais les femmes sont dures entre elles…

    Jalouse !

    Reno

  8. T’as raison Reno ! Mais bon, déjà qu’elle a pécho le bo Guillaume Canet, trop de bonheur ça m’écoeure.
    Sinon, toute triste aussi, un aussi bel avenir qui s’éteind et une petite fille de 2 ans sans papa, bof …

    Eh, Sasa, pousse pas trop avec Nico, mon comité de surveillance met carton jaune (ds Telerama de décembre, il est plus slim que prévu, mais toujours ce foutu look Camif. Heureusement que Didier Porte l’a allumé à ce sujet ce matin, il était temps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.