Chouette, une chaîne ….

Ca faisait longtemps, en même temps, ça ne me manquait pas vraiment, mais booon, dans la mesure où cela concerne un thème pas trop éloigné de ma réalité – les tics et névroses – je m’y colle ! Qui plus est j’ai été taguée par DEUX zozos, Marie ET Fièvres.

– Mettre le lien de la personne qui vous tague (les deux affreux juste au dessus)
– Mettre le règlement sur votre blog (c’est ici)
– Mentionner six choses/habitudes/tics importants chez votre petite personne (on va y venir)
– Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant le lien de leur page perso (on va se creuser)
– Avertir directement les personnes taguées (puis quoi encore ! 100 balles et un Mars ?)

Tic 1 : je lis les magazines dans l’ordre, comme un livre. De la première à la dernière page. Surtout pas feuilleter pour aller chercher ce que je préfère sur la fin (comme par exemple « c’est mon histoire » dans ELLE, ou les critiques cinéma dans Télérama).

Toc 2 : j’ai un instinct de conservation très développé vis-à-vis de mes pouces. Je les garde au chaud, serrés dans mon poing. Y compris sur ma photo de mariage. Ca s’appelle le poussauchaud, j’en ai déjà causé.

Manie 3 : je mange mes céréales avec une GRANDE cuillère. Surtout pas avec une petite. Et je ne COMPRENDS PAS qu’on puisse manger ses céréales avec une PETITE cuillère. Non mais c’est vrai quoi, on chope quasiment rien.

Habitude 4 : depuis que je travaille, je fais des listes TO DO. Je les renouvelle régulièrement, avec une certaine délectation quand je peux biffer des lignes.

Organisation compulsive 5 : mon Netvibes Pagesflakes est classé par onglets (mes chéris / mes chéries / mes folles / photos et dessins / day by day / citoyens). Je consulte toujours chaque catégorie l’une après l’autre. J’ouvre dans un onglet différent chaque nouvel article, et une fois que le Maxthon est chargé à ras bord d’onglets ouverts, je parcours les articles, les uns à la suite des autres.

Vieille habitude narcissique 6 : je me prends très souvent en photo moi-même, surtout depuis que j’ai un appareil photo numérique, mais depuis bien avant. J’ai remarqué que les gens qui prennent beaucoup de photos (ce qui est mon cas) sont ceux que l’on voit le moins apparaître sur les dites photos. On est jamais mieux servis que par son nombril soi-même.

Booon, je vais faire un effort pour refiler le mistrigri.

Je le propose à 3 blogueurs, et 3 non-blogueurs, s’ils le veulent, ils pourront être publiés sous forme de note en propre, ou dessous en commentaire. Au choix.

:: Isidora Trou (parce qu’elle poste pas assez)

:: JiD (il kiffe les chaînes, mais je pense que celle là, il a déjà du la faire)

:: Osmany (l’est bon joueur lui)

:: Raymond, mon cochon favori, pour fêter son retour par ici,

:: Karine H., lectrice fidèle et qui ne commente JAMAIS, mais qui je le pense, en a des bonnes brouettes à citer, des tics et des tocs,

:: et Mon Troll, bien entendu.

11 réponses sur “Chouette, une chaîne ….”

  1. Aaaaaargrheuuuuuuaaagh.
    Une liste.
    Parler de moi.
    Huik…

    1- Tic : Non non non je ne suis pas bordélique. Si si si, je range. La preuve, mes BD mes CD ont un ordre. Bon, OK, seul moi le comprends. c’est un mix de genre, année, taille, goût… ET T’AVISE PAS DE ME LE DERANGER JE DETESTE ÇA.

    2- Tac : Le café APRÈS la douche.

    3- Toc : Les pieds : HORS du lit, qui dépassent de la couette. Si c’est un drap bien bordé, comme à l’hôtel, je bourre, je bourre, et tel la taupe, je force, je ressors et je dépasse. Si c’est un lit à barreau, entre les barreaux. Si c’est un lit a bord plein, je passe sur le côté. J’entends déjà les mauvais esprits qui m’ont démasqué derrière mon groin (je fais presque la taille du Général De Gaulle, c’est dire) C’EST PAS A CAUSE DE MA TAILLE. Si c’est un lit de 3 metres, je dors au milieu et je dépasse.

    4- Bling bling : Boire du champagne sans occasion précise. Ouais, ça fait bling bling, j’assume. Et la truffe aussi, mais ça c’est mon côté cochon. Ce que je ferais pour bouffer de la truffe…

    5- Hop : Ah le vote UMP… Le plaisir que ça procure… et j’adoooooooore passer pour le gros con de service. (et je félicite le frère de notre hôtesse de lire le Figaro au quotidien, je lis moi même libé tous les jours, know your enemy). Bon, OK, là en ce moment, j’ai un peu honte, mais je le dirai pas.

    6- Pirouette cacahuette : Faire la chenille dans les mariages. Nan, je déconne… Heu… Dire une connerie quand j’ai rien d’intelligent à dire… Ouais, tiens, ça c’est un TOC… ah non, tout le monde fait ça… J’en ai plus… Ah si. Cacahuette. JE prononce caca-u-ette. Pas caca-ou-ette. Ben ouais, c’est comme ça. Des caca-u-ettes avec le Ricard. C’est moins bling-bling que le champagne, Okkk… Mais j’en bois presque pas du Ricard.

    PS : Pour Marie à qui je viens de laisser un message sur son blogmichet, pour kochonland, éventuellement, on prend aussi les chèques.
    Grouik

  2. Je ne sais pas comment je dois le prendre, rapport aux brouettes de tics et de tocs à citer ? 😉 ! Allez, j’me lance :
    – Tic 1 : hormis pour une pause pipi rapide, je ne conçois pas de ne pas lire aux toilettes. Romans, BD, mags, journaux … tout y passe … C’est, selon moi, le meilleur endroit pour lire tranquillou.

    – Toc 2 : je déteste me coucher dans un lit qui n’ait pas été fait ; j’ai l’impression qu’il n’y a pas de coupure, ni de transition (c’est grave, docteur ?)

    – Manie 3 : une boisson dite "chaude" (thé, café, soupe, …) doit réellement l’être. Je ne comprends pas comment on peut boire un truc tiédasse. Ca doit au contraire être brûlant, quitte à t’arracher le palais (mon chéri n’apprécie que très moyennement).

    – Habitude 4 : ca fait très longtemps (bien avant la déferlante "développement durable-bio-éco-citoyenneté") que je ne laisse plus couler l’eau du robinet pendant que je me lave les dents (merci maman, merci papa !). Corollaire : quand je vois quelqu’un de mon entourage gaspiller la flotte de cette façon j’ai tendance à fermer hargneusement le robinet, sans autre commentaire qu’un "grummpff" suffisamment explicite …

    – Organisation compulsive 5 : le matin, je fais plutôt partie du clan des "ne pas parler – chacal dangereux". Radar complet. Pour me faciliter la vie et le réveil, j’ai pris l’habitude de dresser, la veille au soir, la table du p’tit déj et franchement … c’est top … Se lever le matin et n’avoir qu’à faire chauffer l’eau pour le thé et sortir le beurre du frigo, déjà, ça va mieux …

    – Vieille habitude 6 : je ne laisse que TRES rarement des commentaires sur les blogs des copaings (surtout quand je suis au boulot) car, théorie du grand complot informatique oblige, je suppose toujours que mon employeur va me fliquer … Vous avez dit parano ?!

    En même temps, en ce moment, mon employeur a d’autres chats à fouetter … J’me comprends …

    Des bécots

  3. C’est mignon cette histoire de pousse au chaud !
    Et pour Raymond le cochon, si tu veux adopter mon kochon pas de problème, il est en train d’agoniser et vas bientot aller au cimetière des kochons… triste gruik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.