Marioooon, Mariooooooon, Mariooooooooooon

Marion Cotillard, première actrice française récompensée par les Oscars pour un rôle en français. Je ne peux que féliciter Marion, qui est tout de même une des rares femmes que je mettrais avec plaisir dans mon lit dans la baignoire. Pour autant, j’en avais causé à l’époque, j’avais trouvé sa prestation un poil too much.

Mais bon, les américains adorent Edith Piaf, ce qui participe d’ailleurs à leur vision assez passéiste de notre beau pays, et les Oscars aiment à récompenser des performances d’acteurs un peu « extrêmes », ce qui est le cas ici. En l’occurence, maquillage aidant, Marion Cotillard réussit à être assez crédible pour interpréter Piaf de l’âge de 15 ans jusqu’à sa mort (55 ans).

Petit bémol, il aurait été tout de même bienvenu que Marion représente un peu mieux le bon goût et l’élégance français, notamment en matière vestimentaire (surtout quand on voit le Président qu’on se cogne, y’a du boulot pour être crédible sur ces points). Oui parce que sa tenue de gala, elle était pas vraiment à la hauteur. La robe imitation écailles de poissons (du J-P Gaultier, qu’on a connu plus inspiré), applatissant les seins, et cette coiffure sur le côté, qui élargit un visage déjà un peu poupon, bof bof bof (et puis le blanc, quand on est blanche comme un lavabo, beeeeuuuah). Limite bling-bling la sirène tout de même ….

Ce soir, je vous proposerai dans la baignoire le meilleur second rôle masculin, JAVIER BARDEM, parce qu’il le vaut bien (même si pas avec la coupe de cheveux qu’il se trimballe dans le film qui lui vaut la récompense « No country for old men« )

PS : signalons aussi que c’est une blogueuse, Diablo Cody, qui remporte l’Oscar du Meilleur Scénario pour « Juno », de Jason Reitman. Comme quoi le blog peut vraiment faire sortir du bois les vrais talents …

7 réponses sur “Marioooon, Mariooooooon, Mariooooooooooon”

  1. Ah ça… La bière.
    Comment ça je l’ai déjà dit et ça a rien à voir avec les oscars ??
    Eh ben moi, j’étais vachement heureux, parce que c’est Forest qui lui a remis son nonos, et tout cochon que je suis, j’adore Forest.
    Là.

  2. oui enfin blogeuse et surtout ancienne strip-teaseuse :p Ce que que Stewart s’est fait un plaisir de rappeler pendant le show (tres drole by the way).Cottilard a eu du mal a y croire, moi aussi !

    Dans le genre La classe, j’ajouterai Jennifer Garner, Cate Blanchett, Viggooo Mortensen, etc etc. Tout le monde etait beau, et gentil.
    bises

  3. En plus ça lui fait des putains de hanches (oui je me permets de parler comme un charretier de président !) alors qu’elle est toute menue, la miss. Merci Jean-Paul !

  4. simone signoret a eu elle aussi un oscar il y a une cinquantaine d’année, en revanche je ne sais pas s’il s’agissait d’un role en français.

  5. petite rectification, Piaf est décédée à 48 ans (non 55)…on a du mal à le croire lorsque quand on la voit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.