Retour gagnant pour la Nouvelle Star

Pas eu le temps d’en causer, mais après deux diffusions, ça se confirme, la Nouvelle Star avec un jury renouvelé aux 3/4, ça tient encore la route. Mieux, c’est un vrai bol d’air.

Bon, évidemment, on sent bien que Lio essaie de faire sa Marianne James, avec la larme à l’oeil dès qu’une chanson appropriée se présente. Nous, avec les copines, ce qu’on a surtout constaté, c’est que dès qu’elle ouvrait trop grand sa bouche (ce qui est assez courant), son rouge à lèvres faisait de grosses coulures assez répugnantes ….

Sinclair fait quant à lui son Manu Katché, avec son intrasigeance et ce côté un peu pête-sec, mais soyons honnêtes, il est tout de même assez joli à regarder le rouquin (d’ailleurs, en parlant de rouquin, rendez nous le rouquin rigolo qui se moquait des candidats dans les files d’attente !).

La vraie bonne surprise, c’est Philippe Manoeuvre. Grâce à lui, on ne regrette pas Dove Attia. Certes, c’est pas difficile. Surtout, je craignais qu’il se comporte en gardien du temple de la rock attitude, intrasigeant et pédant, et bien pas du tout. Modeste, à l’écoute, positif et plein d’empathie vis-à-vis des candidats, il a l’air de prendre un vrai plaisir à être là, et y trouver ses marques sans chercher à imiter un style de jury. Bon, toutefois nous nous sommes collectivement interrogés à plusieurs reprises sur la possibilité que le Philou se fume des substances illicites à intervalles réguliers pour avoir cette attitude quelque peu nonchalante …. En tous cas il est très rigolo !

Quand à Dédé Manoukian, ben, il fait du Dédé. Pour autant, je pense qu’on va pas tarder à lui mettre un carton rouge. Je vous laisse découvrir pourquoi. Ca sort le 26 mars. C’est à chier. Grave. Limite j’ai honte pour elle …

On se fera un point sur les beaux gosses à Baltard. Là c’est un peu tôt …

10 réponses sur “Retour gagnant pour la Nouvelle Star”

  1. Moi j’aime beaucoup ce single. Gaëtane a 19 ans, c’est une chanson tendance hippie qui colle bien à son timbre country et à son innocence. Le "name dropping" a de quoi dérouter (retiendra-t-on MySpace dans l’Histoire ?), mais c’est charmant.

  2. Coucou,
    j’ai croisé ce super blog sur http://www.zikpot.fr/artiste-Lio

    Grace à ton article, je comprends mieux maintenant pourquoi la cote de Lio a grimpé en flèche sur Zikpot – le bourse de la musique (super jeu soit dit en passant).
    Moi j’avais misé sur Lio et maintenant je suis riche hihihihiiii… trop cool qu’elles soit dans la nouvelle star…
    t’en penses quoi du site ?

  3. j’en ai pleuré de rire jeudi.
    et pourtant je ne suis pas client de ce genre de programme.
    Mais là, je sais que je vais faire en sorte de suivre toutes les semaines. Enfin au moins celles des sélections. Le passage par Baltard relève plus du programme de variétés et alors là bof. A moins que le jury soit aussi bon là bas.

  4. et sinon minette, t’es au jus pour la nouvelle émission d’un de tes amoureux cachés ?? … Abiker et son Parler net … c’est sur France info mais attention émission de radio filmée … comme ça tu peux en avoir tout plein tout plein du david

  5. Effectivement, Lio ne respire pas encore l’attitude tout-à-fait naturelle avec ses yeux émerveillés à chaque clampin qui sort du tout-venant sans même être extraordinaire. Mais elle va se rôder. Enfin, je lui souhaite.
    J’aime beaucoup Manoukian, mais il tend à se manoukianiser, quand même, c’est-à-dire, un peu en surjeu, non ?
    Quant à Gaetane, sans parler du thème de la chanson, au moins, elle est sur un style countrysant qui, quoiqu’un peu formaté FM, sort un peu du lot.

  6. Moi j’aime pas trop Lio dans le jury, pas que je sois super fan des autres non plus ! Mais si Marianne James pleurnichait un peu trop facilement à mon goût, je là trouvait moins neu-neu que sa remplaçante !

  7. Et 98 ? Impossible, ils ont rien trouvé de négatif les paroliers :-p. Au pire elle n’avait qu’a dire qu’on avait "heureusement" gagné la coupe du monde de football. ZIZOUUUUUUUUUUUUUUUUU !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.