Un dimanche, il y a 6 mois …

…. naissait l’Héritier, mon fils. Putain, six mois déjà !

L’Epoux vous l’annonçait lui-même, comme un grand.

Et moi, quelques jours après, je vous le présentais, toute fière.

C’est en regardant des photos de naissance, déjà « anciennes » pour sa courte carrière, que je me suis dit que la nature est bien faite. Parce que lorsqu’il est né, je le trouvais MAGNIFIQUE. Alors que ce n’était qu’un tétard légèrement rougeaud de plus sur cette Terre, au nez en forme de patate, rapport au fait qu’il soit resté coincé à la sortie (oui la sortie, je ne vous fais pas un dessin) pile au niveau du tarin. Tout est rentré dans l’ordre en quelques jours, et depuis lors, je ne me lasse pas de le regarder grandir …

r

C’est un peu compliqué à expliquer ce que ça représente dans une vie un enfant. Ca te semble unique et magique. Et en fait finalement c’est universel et complètement banal. Donc finalement tu le gardes pour toi, ton émerveillement gâteux. Surtout qu’il te remet à ta place le gniard. Tu crois que tu lui es indispensable, que tu as un rapport super privilégié avec lui, et en fait ce petit saligaud, il fait des sourires de folie à n’importe qui s’approche de lui en souriant, ou mieux, avec de la graille. Un biberon quoi. Mais c’est pas grave.

J’le kiffe. Grave.

6 réponses sur “Un dimanche, il y a 6 mois …”

  1. ah ah, joyeux anniversaire à vous deux alors! C’est vrai qu’il est mignon (et c’est un vrai compliment, je ne dis pas ça de tous les bébés, loin s’en faut, celui de ma voisine à titre d’exemple ressemble à un gremlins, et je ne lui ai JAMAIS fait l’affront de le complimenter sur son physique!)

  2. Maintenant tu peux t’extasier en toute objectivité, il est vraiment mimi. Et moi qui ait tendance à paranoïer sur "tout-ce-qu’on-ne-dit-pas-sur-la-maternité" (et qui fait souffrir les femmes), je sais au moins que toi tu es sincère quand tu dis que tu es heureuse et c’est rassurant !!

  3. dejà…
    jusqu’à ses 2 ans, ma fille souriait à tout le monde, où qu’on soit.
    resto, fleuriste, boulangerie… c’était la banane avec les vendeurs, les clients…

    Bon anniv’ !

  4. Il est vraiment mignon maintenant!
    (je peux le dire parce que j’ai mon permis bébé depuis 9 mois… et à part le mien, y’en a pas bcp que je trouve beaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.