Des fois …

… le matin, tu prends un soin certain à choisir ta tenue, dans ta garde-robe, pour choisir celle dans laquelle tu te sentiras bien, élégante / confortable, parce que tu sais que la journée sera longue et un poil pénible. Ca te coûte un précieux quart d’heure, mais c’est pas grave, tu es satisfaite du résultat. A peu près, parce que tu n’as pas encore eu le temps de te maquiller. Et tu n’auras sans doute pas le temps. Parce que ce matin, tu as choisi de prendre un vrai petit déjeuner. Tout est une question de hiérarchisation.

Tu donnes le biberon à l’Héritier, en le prenant avec tout l’amour du monde dans tes bras, et lui aussi à l’air satisfait de son sort.

Et puis sans préavis, il te lâche un GROS RENARD des bois, qui retapisse sans nuance ta jolie tenue. Tu retiens un mouvement d’exaspération, puisque l’enfant lui semble plutôt soulagé de cette évacuation, car il te fait un grand sourire. Conclusion, tu lui retourne son grand sourire, et tu prends 20 secondes pour t’habiller à l’arrache, avec ce qui te tombe sous la main.

Essaie donc d’être mère ET élégante avant de rire, petit padawan.

9 réponses sur “Des fois …”

  1. En fait le mieux aurait été que tu reste en paignoir pour le nourrir et ensuite t’habite en dernière minute avant de partir !! ;o)

  2. En fait, le mieux aurait été que tu reste en peignoir pour le nourrir et ensuite tu n’avais plus qu’à t’habiller en dernière minute avant de partir !! ;o)

  3. Je me marre! Ca me rappelle des souvenirs! Sur une veste de costard gris anthracite, c’est très seyant! 😀

  4. Rappel : mon fils a le même âge que l’héritier. Il m’a obligé à changer 3 fois de t-shirt aujourd’hui. Bah oui, parce que quand il est content, lui aussi il vomit… VDM

  5. Et là encore, tu l’as vu venir…
    Parce que y’a des fois, le môme te regurgite un peu de lait en loucedé, juste derrière l’épaule. Le jour où tu es habillée en noir. Là où tu le vois pas. Mais les autres, eux, le voient. C’est là que tu reconnais tes amis. Ce sont ceux qui te disent "cekoi cette grosse tâche, là ?". Les autres te laissent te balader toute la journée avec ta décoration, sans moufter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.